Les Cavaliers ont un nouveau pivot: un certain LeBron James
On le dit souvent, LeBron James est capable de jouer à tous les postes, mais toutefois il est très rare de le voir jouer au poste de pivot, voire jamais. Cette nuit on en a pu être les témoins lorsque Tyronn Lue a poussé à son paroxysme le small ball. En l’absence de Channing Frye, dont la mère est décédée, Lue a mis sur le terrain un 5 avec Kyrie Irving, Richard Jefferson, Iman Shumpert, Mike Dunleavy et LeBron James. Ce dernier a été positionné au poste de pivot.
« Nous devions essayer quelque chose de différent et je voulais voir ce que ça donnait. Je leur tire mon chapeau. Nous n’avions pas bossé sur ça. C’était un peu la confusion, mais nous devons nous adapter. Je trouve que nos gars ont fait du bon boulot pour trouver ce que nous voulions exécuter comme systèmes et ils ont fait un très bon travail. » Tyronn Lue
Ce lineup a été utilisé durant 4 minutes pour un 3/5 au shoot mais 2 ballons perdus et à l’arrivée un avantage de 3 points, 8-5. On pourrait toutefois le voir plus souvent à l’avenir, une fois qu’ils l’auront peut-être bossé un peu plus.