Les Pacers piégés à Brooklyn ! Jeremy Lin pas loin du triple-double
Alors que son équipe est attendue dans le bas du classement de la Conférence Est cette saison, Jeremy Lin n’est pas passé loin du triple-double (21 points à 6/12, 9 rebonds et 9 passes) cette nuit pour prouver que les Nets (qui s’étaient déjà bien battus face aux Celtics en ouverture de la saison), vainqueurs d’Indiana 103-94 au Barclays Center cette nuit, méritent peut-être un peu plus de considération.
Brook Lopez l’a bien assisté avec 25 points à 10/18 et 5 rebonds pour offrir une première victoire à Kenny Atkinson. Sean Kilpatrick, auteur de 18 points, a lui rentré deux 3-points clutchs consécutifs dans le 4e quart-temps. Avec un Paul George à 22 points à 8/22 et 9 rebonds et un Myles Turner toujours en double-double (13 points à 5/11, 11 rebonds et 3 contres) mais redescendu sur terre, les Pacers (passés devant dans le 3e quart grâce à 31 points inscrits dans la période) ont encaissé un 31-15 dans le 4e quart-temps.
Le panier plus la faute de Justin Hamilton et les deux 3-points de Kilpatrick font suite à l’égalisation à 85 partout de George dans le 4e pour donner 9 points d’avance aux Nets à 4 minutes de la fin, 94-85. Lin s’occupera ensuite de sécuriser la victoire aux lancers-francs.
À noter : Thaddeus Young, qu a joué 1 saison et demi à Brooklyn (et à qui le GM des Nets Sean Marks avait assuré qu’il ne serait pas transféré), a signé 19 points. Kilpatrick, natif de Yonkers (New York), a inscrit au moins 10 points dans 21 de ses 25 matchs avec les Nets. Indiana a été limité à 37.8% de réussite. Kevin Seraphin a joué ses premières minutes de la saison (1 rebond en 3 minutes).
Prochain match à Milwaukee ce soir pour Brooklyn. Indiana sera en visite à Chicago.
