Boston Celtics - NBACharlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Avery Bradley bat son record de 3-points pour faire sauter les Hornets

Avery Bradley avait déclaré avant le début de saison qu’il ne voulait devenir un joueur plus complet sans être uniquement connu pour ses talents de défenseur. Cette nuit, il a battu son record de points en carrière en rentrant 8 shoots à 3-points (sur 11 tentatives) pour 31 points à 11/19, 11 rebonds et 4 passes dans la victoire des Celtics (qui ont shooté à 75% dans le quatrième quart-temps) 104-98 au Spectrum Center de Charlotte.

Isaiah Thomas et Al Horford ajoutent respectivement 24 points et 7 passes et 14 points, 4 rebonds, 3 passes et 2 contres. Les Celtics (15/31 à 3-points contre 9/32 pour les Hornets) ont bien commencé la rencontre (28-19) avant de baisser en régime et de se retrouver menés d’un point à la fin du troisième quart. Brad Stevens a choisi de laisser Bradley sur le parquet avec le deuxième cinq pour démarrer le quatrième et la stratégie s’est avérée payante. Bradley plante un 5/7 aux tirs durant les 12 dernières minutes et convertit toutes ses tentatives à 3-points.

Pour leur premier match à domicile, les Hornets étaient menés par les 29 points de Kemba Walker. Frank Kaminsky a lui signé 11 points et 4 rebonds pour son premier match de saison régulière (il était blessé au pied). Nicolas Batum (12 points à 3/10, 4 rebonds, 6 passes et 2 contres), encore une fois très maladroit, a néanmoins permis à son équipe de passer devant sur la dernière possession du troisième quart. Mais l’avantage a été de courte de durée puisque le coup de chaud de Bradley permettra à Boston de largement repasser devant 93-79.

À noter : Amir Johnson a écopé d’une faute flagrante 1 pour un coup de coude au visage sur Cody Zeller. Roy Hibbert n’a pas joué (douleurs au genou). Jeremy Lamb a quitté le match dans le deuxième quart-temps (ischio-jambiers). Charlotte a tenté 22 lancers-francs en première mi-temps, Boston 2. Les Hornets ont encaissé 60 points en seconde mi-temps.

Prochain match contre Chicago mercredi pour les Celtics. Charlotte recevra Philadelphie, mercredi également.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire