Le Jazz discute prolongation avec Rudy Gobert; Le Thunder discute de grosses prolongations pour Adams et Oladipo
Les franchises NBA ont jusqu’au 31 octobre (demain soir) pour négocier une prolongation avec les joueurs dans la 4ème année de leur contrat et selon Yahoo! Sports le Thunder négocierait avec deux joueurs, Steven Adams et Victor Oladipo. Il s’agirait de très gros montants puisque pour le pivot ce serait un contrat d’environ 100 millions de dollars et pour l’arrière d’environ 80 millions de dollars (sans doute sur 5 ans). Preuve que la franchise compte construire autour du trio Russell Westbrook, Adams et Oladipo.
[Retrouvez ici notre interview de Kevin Seraphin: « Beaucoup de gens à faire taire »]
Le Jazz discuterait lui avec Rudy Gobert, ce qui n’est pas surprenant mais aucune information sur les détails du contrat discuté. Rappelons que le Français ne fait pas d’une prolongation quelque chose de capital, même s’il souhaite rester dans l’Utah.
A noter que Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng discutent avec les Wolves d’une prolongation de 4 ans, tout comme Cody Zeller et les Hornets.
Enfin Kelly Olynyk, Mason Plumlee et Tim Hardaway Jr. ne devraient pas être prolongés.
Rappelons que si aucun accord n’est trouvé, les joueurs seront free agents avec restriction l’été prochain.
Another significant rookie extension conversation that's ongoing: Utah's Rudy Gobert.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 30, 2016
Sources: OKC engaged with Steven Adams, Victor Oladipo reps on rookie extension talks. Discussing Adams $100M-range, Oladipo $80M-range.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 30, 2016