Vince Carter évoque les rumeurs bidons sur le Slam Dunk Contest
Il y a quelques jours une vidéo d’une interview de Vince Carter, datant d’il y a plusieurs mois, a lancé des rumeurs un peu folles. Un journaliste lui demandait s’il se sentait encore capable de rivaliser avec les dunkeurs actuels, et il avait répondu « Possible ». De là ses propos ont été déformés comme nous l’avions fait remarquer sur les réseaux sociaux. Beaucoup annonçaient qu’il allait peut-être participer au concours de dunks en février prochain mais il n’en est rien. Il a mis les choses au clair.
« J’ai entendu parler de la vidéo bien après l’interview. Tout à coup les gens m’ont dit: ‘Tu vas faire le concours de dunks ?’ J’étais genre ‘D’où ça sort ?’ Peu importe le clown qui a sorti ça, il faut citer la source en premier. Demandez-moi ! Venez à n’importe quel entraînement et demandez-moi. Dans la vidéo, je n’ai jamais dit que j’allais faire le concours de dunks 2017. Cette interview date de l’an passé et le gars me posait juste des questions sur le P3 Training Camp, où ils ont pris une photo de ma détente et de celle de Wiggins. »
[Retrouvez notre interview de Joakim Noah: : « Les Knicks, c’est mon équipe de France »]
Vainqueur du légendaire concours de 2000, il pense qu’il pourrait encore passer certains dunks, mais pas les enchaîner.
« Je pourrais probablement en faire un, et il me faudrait sans doute un jour pour m’en remettre et faire le suivant. Je pourrais faire des trucs, mais pas assez pour remporter un concours de dunks. Avec ce que ces gars font à l’heure actuelle ? »
Mais forcément les fans auraient voulu le voir une dernière fois, lui qui n’a participé qu’à un seul concours.
« Je comprends. Mais c’est frustrant. Je n’en ai jamais parlé. Je n’ai même pas dit que je le remporterais. Je n’ai même pas dit que je le ferais. Et pourquoi est-ce que je voudrais gacher les souvenirs magiques de cette soirée de 2000. »