4 matchs, 4 victoires mais un petit sermon dans le vestiaire pour les Cavs
Les Cavaliers ont eu beau passer à une petites unité de leur record de points à la Quicken Loans Arena (129) hier, Tyronn Lue était un peu en rogne à propos de la vitesse de jeu de son équipe, qui entame pourtant sa saison on ne peut mieux avec 4 victoires sur 4 matchs disputés.
« On a marqué 128 points, mais on n’a pas joué assez vite à mon goût. Je l’ai dit à l’équipe après le match : ‘Quand LeBron a le ballon en main, on joue plus vite’. Mais Ky doit mieux pousser le ballon et attaquer rapidement car les équipes vont commencer à lui sauter dessus et à l’étouffer. Quand on joue vite, c’est là que Mike Dunleavy, Channing Frye, J.R., Shump obtiennent des shoots. Ils les obtiennent car on joue vite. Et ce soir selon moi nous aurions pu faire beaucoup mieux en jouant plus vite et en mettant plus de rythme » Lue
Irving a tout de suite compris que les propos de son coach s’adressaient en priorité à lui et s’en est fait un challenge personnel :
« Oui, je comprends ce qu’il demande. Et je pense que j’étais tout spécialement visé, en tant que meneur, je dois initier les choses. Ce sera mieux au prochain match » Irving
Avant le match d’hier, les Cavaliers se tenaient à la 14e place de la ligue en terme de rythme (nombre de possessions d’une équipe par match) avec un 100.6 de moyenne.
via Cleveland.com