A 10 ans Stephen Curry défiait Ray Allen sur des concours de shoots
Hier Ray Allen, le shooteur à trois points le plus prolifique de l’histoire de la ligue, a annoncé sa retraite, et Stephen Curry, qui pourrait le détrôner un jour, a réagi:
« Pour moi il est le plus grand shooteur de l’histoire en raison de sa longévité. Il l’a fait année après année et il a perfectionné son shoot. C’est ce qui le rend différent. c’était un joueur spécial. » Curry
Allen, 41 ans, a rentré 2 973 tirs derrière l’arc en 18 ans de carrière et a été élu deux fois au All-Star Game, en plus de posséder deux bagues. Les chemins de Curry et Allen se sont croisés il y a bien longtemps puisque lors de la saison 1998-99, Dell Curry jouait pour les Milwaukee Bucks avec Allen, et le petit curry, 10 ans, avait l’habitude de le défier sur des concours de shoots.
« C’était des super moments. » Curry
Curry défie toujours indirectement Allen puisqu’il a bien l’intention de battre son record de trois points. Il l’a déjà dépossédé de celui du plus petit nombre de matchs pour atteindre les 1 600 trois points avec 497 rencontres contre 693 au jeune retraité.
« Il me donne quelque chose à aller chercher. C’est un de mes objectifs. » Curry
Via ESPN