Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis : « Quoi que l’on doive faire, on doit le faire vite »

À une époque où les superstars aiment s’allier pour aller chercher un ou plusieurs titres, Anthony Davis fait un peu figure d’exception, seul à New Orleans. En observant sa feuille de stats, on croit être tombé à la case « minutes par match » lorsqu’on lit « 37 ». Il s’agit pourtant de sa moyenne de points depuis le début de saison (4 matchs). En plus de ses 13 rebonds, 2.5 passes, 2.5 interceptions et 3 contres de moyenne.

Tout ça pour 4 défaites dont 3 à domicile. Forcément, la frustration est encore montée d’un cran hier après une défaite 117-113 contre Milwaukee et ce malgré 35 points 15 rebonds 2 passes et 3 contres du triple All-Star de 23 ans. Aucun joueur avant lui selon ESPN n’avait inscrit au moins 148 points sur les 4 premiers matchs d’une saison tout en « réussissant » à les perdre tous…

« C’est évidemment frustrant. On n’arrive pas à gagner. C’est frustrant » Anthony Davis

« Je suis frustré, mais je dois trouver une solution. C’est mon boulot. C’est pour ça qu’on m’a embauché ici. Je dois trouver des solutions à nos problèmes. Pourquoi on perd le ballon. Pourquoi on n’arrive pas à rester fidèle à notre plan de jeu défensif. C’est vraiment frustrant oui. Mais il doit bien y avoir des solutions. On a joué dur, mais on doit démarrer beaucoup plus intelligemment. On s’écroule beaucoup trop souvent en défense. On ne parle pas donc on ne change pas quand on est supposé le faire et on laisse des shooteurs ouverts à 3-points. On ne parle pas sur les écrans dans le dos et on offre un layup sur un plateau. Ce sont des choses corrigibles, il n’y a aucune excuse à donner quand on ne parle pas en défense » Alvin Gentry

La saison passée, Davis avait manqué 21 matchs, dont les 14 derniers de la saison pour subir une opération du genou gauche (débridement par ultrasons). New Orleans, qui avait démarré sa saison en perdant ses 6 premiers matchs et 11 de ses 12 premières rencontres, avait terminé 12e à l’Ouest (30V-52D). Il n’y a plus qu’à espérer aujourd’hui et alors que les absences (Jrue Holiday -personnel-, Tyreke Evans -genou-, Quincy Pondexter – genou-) sont à nouveau bien présentes, que le scénario ne se répète pas.

« Je ne pense pas à l’année dernière. Je suis concentré sur cette année, concentré sur le fait d’essayer de gagner un match. Mais c’est frustrant. Quoi que l’on doive faire, on doit le faire vite » Davis

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire