Chiffres du jour: Les Cavs et Stephen Curry en feu; L’histoire se répète pour Anthony Davis
Voici les chiffres du jour en NBA
Les Cavaliers finissent fort
Les Cavaliers ont inscrit 43 points à 13/15 dans le dernier acte pour battre les Rockets. Cela fait une adresse de 87%, la meilleure dans un quart depuis décembre 1999 à New Jersey avec 88%. L’an passé une seule équipe a fait mieux, le Heat avec 88% dans le dernier quart face aux Bulls en mars.
James Harden s’occupe de tout
James Harden a signé 41 points et 15 des 30 passes décisives de son équipe. C’est la 5ème fois de sa carrière qu’Harden marque au moins 40 points tout en distribuant au moins la moitié des passes de son équipe. Trois fois la saison passée et une fois en 2014-15. Le seul autre joueur de l’histoire des Rockets avec un match de la sorte c’est Tracy McGrady (1 fois).
Paul George brille face aux Lakers
Paul George a terminé meilleur marqueur de la victoire des Pacers sur les Lakers avec 30 points. C’est la seconde fois de sa carrière qu’il marque au moins 30 points face aux Lakers (39 en novembre dernier). Ce qui fait de lui seulement le second Pacer à compter au moins 2 matchs à 30 points face aux Lakers sur les 30 dernières saisons. L’autre c’est Reggie Miller avec 2 fois.
L’histoire se répète pour Anthony Davis et les Pelicans
Les Pelicans n’ont toujours pas gagné malgré 35 points et 15 rebonds d’Anthony Davis cette nuit face aux Bucks. Il totalise désormais 148 points et 52 rebonds en 4 rencontres et le dernier joueur à l’avoir fait sur une série de 4 rencontres perdues c’est Patrick Ewing avec 148 points et 56 rebonds en 1990 avec les Knicks.
Stephen Curry prend feu
Stephen Curry a inscrit 23 de ses 28 points dans le 3ème quart de la victoire des Warriors 127-104 face à Portland. Il a inscrit au moins 20 points dans un quart à 11 reprises en 2015-16. Aucun autre ne l’avait fait plus de 3 fois.
Le Magic arrache la victoire
Serge Ibaka a rentré deux lancers francs à 1.4 seconde de la fin pour donner la victoire au Magic 103-101 face aux Sixers. En début de dernier quart le Magic était mené de 10 points avant de prendre la tête dans les dernières secondes. Avant ça, Orlando avait perdu 49 de ses 50 derniers matchs lorsque l’équipe avait été menée d’au moins 10 points à un moment du dernier quart.
En réussite le Jazz s’impose à San Antonio
Le Jazz a shooté à 15/31 à trois points lors de la victoire à San Antonio, mettant fin à la série de 10 défaite à l’AT&T Center. Six joueurs ont marqué au moins 2 trois points, soit la première fois qu’autant de joueurs réussissent ça dans l’histoire de la franchise.
Cette victoire de 15 points est également la plus large de la franchise à San Antonio.
Les Wolves écrasent les Grizzlies
Les Wolves ont dominé les Grizzlies d’au moins 10 points lors des trois premiers quarts. 13 points d’avance avec un quart, 26 à la pause et 38 à la fin du 3ème. C’est seulement la seconde fois de l’histoire de la franchise que cela arrive. Ils l’avaient fait en 2001 face aux Bulls lors d’une victoire de 53 points. Deux équipes l’ont fait la saison passée, les Warriors face aux Cavaliers et les Rockets face aux Grizzlies.