Infos NBANew York Knicks - NBA

Knicks : à chacun son explication après une 2e défaite en 3 matchs

Quand le nom de Tom Thibodeau (gouru de la défense des Bulls de 2010 à 2015 qui officie aujourd’hui dans à Minnesota) est invoqué dans le vestiaire par Derrick Rose après un match au Palace of Auburn Hills, on peut commencer à s’inquiéter pour les Knicks. New York s’est incliné 102-89 à Detroit cette nuit, sans réussir à défendre en début de match et sans parvenir à marquer à la fin.

64 points encaissés à la mi-temps, 0 point sur les dernières 5’40 du match (0/9, 2 ballons perdus), 10 en tout sur la dernière période… Rose veut voir apparaître une identité défensive similaire à celle qu’il a connu entre 2008 et 2015 à Chicago avec Thibodeau.

« On doit faire ça. J’ai joué dans des équipes avant que Thibs arrive à Chicago. Nous n’avions pas d’identité. Il a changé la culture et notre identité. On peut faire ça ici. On doit le faire et on va le faire. Mais ça prend du temps. Quand les shoots ne tombent pas dedans, c’est là qu’on doit dépendre encore plus de notre défense. On va apprendre. C’est seulement le troisième match » Derrick Rose (13 points à la mi-temps mais 0 passe)

« Défaite décevante aujourd’hui. On n’est pas arrivé avec la bonne intensité. On ne peut pas laisser passer des paniers comme ça. Cela donne à l’autre équipe beaucoup trop de confiance, surtout au début du match, en laissant des layups et des shoots ouverts. On a beaucoup de travail » Joakim Noah, 8 passe et 12 rebonds mais seulement 2 points

Jeff Hornacek lui, a parlé de condition physique pour expliquer la fin de match difficile de ses joueurs.

« On n’est peut-être pas en condition pour jouer 48 minutes à fond en défense et en attaque. Ils avaient l’air un peu fatigués et ça affecte leur shoot » Hornacek

Carmelo Anthony, auteur de 24 points, a par exemple manqué ses trois derniers shoots en perdant un ballon dans le money time. Lui, explique ces difficultés par le manque d’alchimie et d’habitudes dans le triangle hybride d’Hornacek, qui prône aussi le jeu rapide.

« On ne peut battre personne en marquant 10 points dans le quatrième quart-temps. On n’a pas exécuté. On essaie de trouver nos habitudes, de savoir quel système on va utiliser, comment et avec qui. Je ne pense pas qu’on soit encore là »

via NYPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire