Mike Conley : « Je montrerai aux gens ce dont je suis capable »
Devenu le joueur au plus gros contrat de l’histoire cet été (152.6 millions de dollars sur 5 ans), Mike Conley (19.7 points, 3.3 rebonds et 6.7 passes sur ses 3 premiers matchs cette saison) est aussi devenu une cible privilégiée des critiques, beaucoup estimant qu’il ne méritait pas autant d’argent.
Pour le moment limité à environ 30 minutes par match (il récupère encore d’une blessure au tendon d’Achille qui avait mis fin à sa saison 2015-16), il a déjà eu le droit à des «overrated » (surestimé) lors de la défaite des Grizzlies au Madison Square Garden il y a deux jours.
« Ça ne me gêne pas du tout. Ça fait partie du truc. Je suis dans une situation bénie. Quand j’entends les gens parler, quand je vois les messages sur Twitter, ça me pousse vraiment pour être honnête. Je sais que ça va venir. Ça va beaucoup parler cette saison, ça ne fait pas de doute. Mais c’est déjà le cas. Je montrerai aux gens ce dont je suis capable. Je vois ça comme une nouvelle opportunité pour moi. J’ai hâte » Conley
Jamais All-Star depuis son arrivée en 2007, Conley est loin d’avoir un statut à la Russell Westbrook. C’est tout juste si l’on parle de lui dans le Top 5 des meneurs NBA. Intelligent, performant, il est en revanche loin d’être flashy.
« S’il a une série de mauvais matchs, c’est là qu’il devra faire avec beaucoup d’attaques, beaucoup de discussions. Car maintenant les attentes vont être différentes. Les gens vont le regarder et dire que s’il gagne autant d’argent, il devrait shooter comme un joueur à 30 millions de dollars la saison. Pourquoi il ne marque que 17 points par match et pas 37 ? Il ne sera question que d’argent. Cela ne va pas changer la façon dont Mike joue. Mais je ne pense pas qu’il va se laisser déconcentrer par tout ça du tout » Lionel Hollins, coach des Grizzlies entre 2009 et 2013
Free agent sans restriction pile au bon moment, Conley gagner 26.5 millions de dollars cette saison puis 28.5, 30.5, 32.5 et enfin 34.5 millions de dollars en 2020-21 (il possède une option « early termination » pour cette dernière, ce qui lui permettrait de mettre fin au contrat et de redevenir free agent s’il le souhaite).
via SportingNews