Tyronn Lue: « la signature de Kevin Durant aux Warriors et tout ce qui est dit à ce sujet nous motive »
Depuis le titre des Cavaliers, on parle bien plus des Warriors que d’eux, et pour cause ces derniers ont recruté Kevin Durant et ces derniers mois la majorité des discussions tournent autour des Californiens. S’ils sont désormais vus comme les méchants de la ligue ils sont également les grands favoris de beaucoup pour le titre. Comment est-ce que les Cavaliers vivent ça ?
« Nous concernant, le fait que Kevin Durant signe à Golden State et tout ce qui a été dit à ce sujet, ça nous motive. Nous verrons comment les choses vont se dérouler. » Tyronn Lue
En effet cela semble être une source de motivation supplémentaire pour les champions afin de progresser et de donner tort à ceux qui pensent que les Warriors seront inarrêtables. Pour le moment ce ne sont pas les Cavaliers qui leur donnent tort mais les Warriors eux-mêmes avec un début de saison difficile, qui reste un début de saison, dont il ne faut pas trop tirer d’enseignements. Les Cavaliers ont eux très bien démarré et se positionnent plus que jamais comme parmi les favoris à leur propre succession.
Souvent on dit que défendre un titre est bien plus difficile que de remporter le premier, ce qui peut s’expliquer parfois par une baisse de motivation ou l’installation du certaine routine en attendant le début des playoffs. Lue se rappelle comment en début de carrière lorsqu’il était aux Lakers, il a connu une situation similaire.
« Cleveland n’avait pas remporté de titre en 52 ans et les Lakers n’en avaient pas remporté depuis un bout de temps (12 ans). En décrocher finalement un, c’était un énorme soulagement. Vous voyez toutes ces bannières avec Magic [Johnson], Kareem [Abdul-Jabbar] et [James] Worthy et vous n’y arrivez pas. Puis quand vous y arrivez enfin, vous avez une chance de respirer, d’y réfléchir et d’y penser. » Lue
Ces derniers ont trouvé la motivation pour aller défendre leur titre, avec succès. A l’époque on questionnait la capacité de cette équipe vieillissante à aller chercher un nouveau titre malgré la présence de Shaq et avec un Kobe Bryant qui avait ses ambitions personnelles.
« Ca a été de la motivation supplémentaire. Ron Harper, Brian Shaw, Rick Fox, Robert Horry. Ces gars devenaient vieux, ils disaient ‘Il ne peuvent pas le faire. Ils ne sont pas assez jeunes.’ Vous entendez ça et ça vous donne envie de bosser encore plus et de le faire encore plus. »
Via Bleacher Report