Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant: le calme et l’émotion avant la tempête

Cette nuit c’était le choc tant attendu entre les Warriors et le Thunder, et comme il l’avait annoncé, Kevin Durant a connu un sentiment très spécial en se retrouvant face à ses anciens coéquipiers. Très calme en apparence, le nouveau joueur de Golden State bouillait pourtant intérieurement.

C’était avant le coup d’envoi. En attendant que le match commence, j’ai eu beaucoup de souvenirs. Mais après ça, j’étais de retour dans le business ! » Kevin Durant

Et le business a été bon pour Kevin Durant, qui a ouvert le score pour les siens avec un shoot à trois points après 41 secondes, pour se libérer. Il a été silencieux pendant quelques minutes, est allé s’asseoir un peu sur le banc, avant de revenir en jeu pour les dernières 3’37. Assez calme jusque là, KD a été réveillé par un poster de Jerami Grant, qui n’a pas hésité à défier la star l’espace d’un instant.

Il n’en fallait pas moins pour énerver le Warrior :

Ce n’était pas une bonne idée. Ça l’a motivé ! » Steve Kerr

Quand vous encaissez un dunk comme ça, vous voulez revenir. En tant que compétiteur, je voulais le défier et faire quelque chose de bien. Essayer d’emmener toute l’équipe dans mon sillage. Il a motivé son équipe avec ce dunk et j’ai essayé de faire la même chose pendant tout le reste du match. » Kevin Durant

 

Il a clairement changé d’attitude, la rage au ventre, et il a passé ses nerfs sur le Thunder avec 10 points dans les dernières 2’42 du premier quart. Une tempête s’est abbattue sur OKC, qui a encaissé un 47-12 qui a plié la rencontre à la pause.

Ce qui est le plus beau dans ce que Kevin fait, c’est qu’il a un sixième sens pour voir ce dont a besoin l’équipe et le faire. Il a parfaitement été capable de prendre en main la situation et de dominer quand nous en avons eu besoin. C’est une qualité spéciale chez une superstar. » Steve Kerr

Durant a inscrit pas moins de 29 points en première mi-temps pour un total de 39 à 15/24 dont un 7/11 à trois points, record en carrière égalé. Il revient sur cette rencontre si spéciale.

Je me suis retrouvé dans une situation où j’ai juste essayé d’aller de l’avant, à penser à l’équipe dans laquelle je suis maintenant pour être meilleur et travailler dur pour mes coéquipiers. C’est dur les questions à propos d’OKC quand vous entendez vos amis et votre famille vous questionner à ce propos. Mais j’essaie d’aller de l’avant depuis que je suis parti. Beaucoup d’éléments extérieurs essaient de m’empêcher d’avancer. J’ai juste à rester concentré. » Kevin Durant

Le joueur n’a d’ailleurs pas hésité à laisser s’exprimer sa joie dans le troisième quart-temps, bombant le torse et poussant un cri juste après un tomahawk dunk. Désormais, KD est un Warrior, qu’on se le dise !

Mon équipe entière s’est réunie autour de moi ce soir. C’était un sentiment génial ! » Kevin Durant

Quand l’on voit la performance collective qu’a livrée Golden State (51.1% au tir dont 46.7% derrière la ligne des 3-points, tout en dominant OKC 56 points à 38 dans la raquette), on se dit que cette équipe, si elle est dans un grand jour peut faire très, très mal : Draymond Green a cumulé 9 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 4 contres, Stephen Curry a mis 21 points et Klay Thompson 18. Le danger peut donc venir de partout.

C’était super fun. Tout le monde était sur la même longueur d’ondes à partager la balle et à s’aider les uns les autres. Je pense qu’on a vraiment donné le ton et laissé notre empreinte sur ce match. » Stephen Curry

Si la machine Warriors commence à définitivement se lancer, quelques adversaires pourraient bien souffrir dans les prochaines semaines !

Via SF Gate et CSN Bay Area

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire