Steve Kerr: « Je me sens mal pour Kevin Durant »
Depuis le début du training camp Kevin Durant a été questionné quasiment chaque jour sur sa nouvelle équipe, et forcément il n’en a dit que du bien. Des déclarations pouvant être perçues comme des petits tacles au Thunder comme lorsqu’il évoque le fait qu’il prend désormais conscience que son QI basket n’était pas aussi élevé que ça, parle de m’atmosphère à l’entraînement ou encore lorsqu’il dit que les Warriors sont une famille. Russell Westbrook avait ironisé sur tout ça et Steve Kerr pense que ce n’est pas juste que les propos de sa star aient été interprétés de la sorte.
« Je me sens mal pour Kevin parce que même s’il n’a rien dit de négatif, c’est rapporté comme s’il avait dit énormément de choses négatives sur Oklahoma City, sur Russ. Ce n’est pas vrai. Il a dit des choses qui ont été interprététées comme négatives. » Kerr
Lors d’un passage à la fac de Stanford il avait notamment déclaré que les « Warriors attachent de l’importance aux joueurs, à l’environnement, donc que le choix était facile »
« Je suis reconnaissant de jouer dans une telle équipe et de jouer avec des gars qui ont l’esprit d’équipe et qui apprécient le jeu dans sa forme la plus pure. » Durant.
Kerr pense que ces commentaires ont été sortis de leur contexte.
« Il a dit qu’il aimait ses nouveaux coéquipiers. Ca a été interprêté comme s’il n’aimait pas ses anciens coéquipiers. C’est presque comme s’il devait s’assurer que dans tout ce qu’il dit il n’y a aucune insinuation. C’est un position difficile dans laquelle il est mais ça fait partie du jeu et Kevin le comprend. Je pense qu’il est vraiment content d’avoir pris une décision pour lui et pour personne d’autre. Et je pense qu’il est vraiment heureux ici. » Kerr
Via ESPN