Tyronn Lue: « LeBron James pourrait tourner à un triple-double de moyenne s’il le voulait »
En signant 30 points, 7 rebonds et 12 passes cette nuit face aux Boston Celtics, LeBron James a porté ses moyennes depuis le début de saison à 22.4 points, 9 rebonds et 10 passes et il pourrait pourquoi pas aller rejoindre Oscar Robertson, seul joueur pour le moment à avoir signé un triple-double de moyenne sur une saison. C’était en 1961-62 avec 30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes avec les Cincinnati Royals. Tyronn Lue et Kyrie Irving pensent que LeBron James en est capable
« Je pense qu’il pourrait s’il le voulait. » Lue
« Tout est possible. Tout est possible. Comme vous le voyez il peut faire des choses incroyables sur le terrain, donc tout est possible, surtout pour ce gars. » Irving
Mais ce n’est pas l’objectif de la star, qui ne semble pourtant même pas forcer en ce début de saison. Avant chaque saison, il inscrit ses objectifs sur son téléphone mais celui-ci n’en fait pas partie.
Non ça n’y est pas et je n’ai jamais pensé que ce serait possible de refaire ce que le Big O a fait, mais si vous regardez le basket aujourd’hui, vous voyez des gars comme Russell Westbrook, qui fait tout chaque soir et qui s’en est approché quelques fois cette saison. Je ne sais pas si c’est parce qu’il y a plus de possessions ou que les gars sont au bon endroit au bon moment, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai écrit sur mon téléphone. Toutefois je vous ai toujours dit que je voulais être une triple menace pour mon équipe chaque soir en scorant, en prenant des rebonds et bien sûr en impliquant mes gars, et si ça résulte en un triple-double, alors ça me va.
A noter que récemment Oscar Robertson déclarait que LeBron James en avait la capacité et qu’il n’était pas impossible qu’il y arrive.
Cette saison, Russell Westbrook pourrait bien aussi s’en approcher voire y arriver.
Via ESPN