Tony Parker out une semaine, Danny Green de retour la semaine prochaine ?
Absent lors de la victoire des Spurs la nuit dernière à Salt Lake City, Tony Parker souffre du genou droit et devrait être absent selon son coach Gregg Popovich environ une semaine.
Déjà mis au repos lors du premier match de la saison de San Antonio à domicile contre New Orleans le 29 octobre, le Français n’avait pas fait le déplacement dans l’Utah.
Ses moyennes sont en deçà de ses productions habituelles avec 5.5 points et 4 passes en 26.5 minutes et 4 rencontres. La saison passée, il avait tourné à 11.9 points et 5.3 passes de moyenne sur 72 rencontres disputées.
« Je pense qu’il sera absent une semaine environ, et ce sera tout. Il s’est fait mal au genou contre Golden State (lors du premier match de la saison de l’équipe le 25 octobre dernier). C’était une hyperextension donc en gros c’est simplement une contusion. On lui laisse le temps de guérir » Popovich
[Retrouvez ici notre interview de Nicolas Batum sur l’équipe de France]
En attendant son retour c’est Patty Mills qui sera à la baguette. L’Australien est bon depuis le début de saison : 12.8 points à 51.9% et 51.5% à 3-points, 2.7 passes et 1.2 rebond par match. Popovich a également donné des nouvelles de Danny Green (claquage au quadriceps gauche), qui devrait revenir dans le courant de la semaine prochaine.
« Ça fera 3 semaines mercredi » Popovich
Au programme désormais pour les Spurs, 3 matchs à domicile consécutifs : les Clippers ce soir, les Rockets le 9 novembre et les Pistons le 11.
via mySA