Doc Rivers: « Ces matchs ne devraient pas avoir lieu »
En back-to-back après des matchs à Memphis et à Salt Lake City la veille, les Clippers et les Spurs se retrouvaient à San Antonio pour un choc qui n’a pas tenu ses promesses. Les Clippers étaient les plus frais et ont corrigé les Texans 116-92, leur plus grosse victoire dans l’histoire de la franchise face à eux. Pourtant ce match ils ne voulaient pas le jouer ce samedi 4 novembre. En effet lorsque la ligue avait communiqué le premier jet du calendrier, Doc Rivers avait demandé à la ligue qu’il soit changé, les Clippers ayant 4 rencontres avant dans la semaine. Cela n’aurait sans doute pas dérangé les Spurs qui sont eux l’équipe à avoir le plus joué depuis le début de saison.
« C’est un de ces matchs que nous avons en fait essayé de faire déplacer. » Doc Rivers
Les Clippers ont démarré très fort en inscrivant 73 points en première mi-temps mais ont ensuite connu un coup de mou, tout comme les Spurs. Les deux équipes ont combiné 33 points dans le 3ème quart.
« C’était simplement de la survie pour nous. » Rivers
Le banc a fini le boulot avec 31 points en combiné de Jamal Crawford et Marreese Speights, et Rivers s’est même payé le luxe de mettre ses stars au repos dans le dernier acte.
« Ecoutez, c’était une super victoire. C’est toujours super de gagner ici. Mais ces matchs ne devraient pas avoir lieu. Vous pouviez littéralement le voir avec la performance des deux équipes… Un match à la TV nationale entre deux équipes d’élite devrait avoir lieu après un jour de repos. C’est comme ça que vous voulez que soient les choses, c’est comme ça que nous voulons tous que les choses soient. » Rivers
Via OC Register