Andrew Bogut: « Le Thunder a utilisé l’anti-Death Lineup »
Ce soir Andrew Bogut et Harrison Barnes reviennent à Oakland pour y affronter les Warriors avec les Mavs. Les deux étaient des éléments importants de la défense des champions 2015, notamment le pivot australien. Son absence cette saison se fait sentir à l’intérieur pour les Californiens et il a justement évoqué le début de saison de son ancienne équipe et ce qu’il pense de leur défense.
« Je n’ai pas vu beaucoup de matchs. J’ai vu deux mi-temps. J’ai vu le match de San Antonio et j’ai vu celui face aux Lakers. C’est un ajustement pour eux. Evidemment avec Draymond nous avions une excellente synchronisation défensive et lorsqu’il se faisait passer j’étais là. Quand je me faisais passer il était là, c’était comme automatique. Nous n’avions pas besoin d’en parler. C’était simplement des lectures du jeu. Nous savions comment jouer et Steph et Klay faisaient du bon boulot pour orienter les adversaires sur moi et Draymond. Bien sûr ils doivent s’adapter à ça lorsqu’ils jouent petit désormais. Je pense qu’OKC nous a exposés un peu la saison passée lorsque nous avons joué petit et qu’eux ont joué grand. Ils nous ont en quelque sorte exposés. Ils ont utilisé l’anti-death lineup, dont le principe était de faire confiance à qui ils étaient et en théorie ils auraient dû nous battre. Je pense qu’ils trouveront la solution, c’est une longue saison. Ils vont trouver le rythme assez rapidement, j’en suis certain. Mais j’espère pas aujourd’hui. » Bogut
Le gros souci cette saison pour les Californiens c’est l’absence d’un protecteur de cercle et il faudra trouver des solutions, car sans ça reconquérir le titre sera compliqué.
Via USA Today