Dallas Mavericks - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Harrison Barnes: « Je ne peux pas dire que j’ai été surpris »

Durant toute la saison il a plané un doute sur l’avenir d’Harrison Barnes aux Warriors. Free agent avec restriction cet été, son avenir était grandement lié à la capacité des Warriors à conserver ou non leur titre. Cela s’est joué à peu de choses et il n’a pas été surpris de la tourne des événements après cette très difficile défaite.

« Il y avait beaucoup d’émotion après la défaite au Game 7. Je pense que beaucoup de personnes étaient en colère, frustrées. Nous avons dilapidé une avance de 3-1. Donc c’était l’état d’esprit qui régnait. Je pense que nous savions qu’ils allaient tout faire exploser si nous perdions ces finales, ce qu’ils ont fait. Je ne peux pas dire que j’ai été surpris. Mes chances de revenir étaient proches de zéro. » Barnes

Les Warriors l’ont informé de leurs plans lors de l’habituel entretien de fin de saison. Ils lui ont confié qu’ils avaient d’autres priorités et la première c’était de recruter Kevin Durant. Une fois le deal accepté, les Warriors devaient dégraisser.

« C’était dur. Parce que vous repensez au game 7, vous le regardez et vous vous dites: ‘Man, en deux minutes c’est passé de ‘planifier la parade’ à ‘merci pour tes services.’ C’était un gros changement. » Au bout du compte vous devez mettre ça de coté. J’ai pris la décision d’aller à Dallas. Je ne m’éternise pas vraiment sur ça, je vais de l’avant. » Barnes

Finalement il n’est pas mécontent de sa nouvelle situation puisqu’en plus d’avoir signé un contrat max de 94 millions de dollars sur 4 ans, il va avoir les clés des Mavericks.

« Il y a beaucoup plus d’opportunités ici pour moi. L’attaque est différente. Evidemment je ne me plains pas de mon rôle à Golden State parce que nous avons remporté beaucoup de matchs ainsi. Mais dans le même temps, il y a plus d’opportunités pour faire des choses différentes. J’aime ça. En tant que joueur vous voulez toujours savoir de quoi vous êtes capable. A la fin de votre carrière vous voulez pouvoir regarder en arrière et dire ‘Hey, j’ai pu tirer tirer le maximum de ma carrière et j’a pu devenir ce type de joueur.’ Je pense que cela vous permet de bien dormir la nuit. J’ai une chance de pouvoir le voir, de l’expérimenter et d’apprendre. Evidemment nous avons connu un départ difficile, des douleurs de croissance. Mais je suis impatient de vivre ça. » Barnes

Il va revenir à Golden State ce soir avec les Mavs en compagnie d’Andrew Bogut, lui aussi un ancien Warrior, pas non plus surpris de devoir faire ses valises. 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire