Infos NBA

En juin 2014 Ray Allen ne pensait pas qu’il venait de jouer son dernier match

Il y a quelques jours Ray Allen a officiellement pris sa retraite, ce qui était attendu. Toutefois ce qui a été plus surprenant ces deux dernières années, c’est qu’il ne soit pas revenu. Depuis son dernier match avec le Heat lors des finales 2014, il a laissé la porte ouverte à un retour, mais ça ne s’est finalement pas fait malgré l’intérêt de plusieurs équipes.

« Après les finales 2014, je ne pensais pas vraiment que j’en avais terminé et je pensais qu’il y aurait une opportunité. Puis je me disais que je n’avais pas nécessairement besoin de faire le training camp ou je n’en avais pas envie. Donc j’allais attendre et voir si une équipe me plaisait et me correspondait. La première année est passée et rien ne faisait sens. Il n’y avait aucune équipe où je pensais pouvoir m’intégrer et apporter. L’an passé je me suis dit ‘voyons voir de nouveau comment ça va se passer.’ Puis j’ai commencé à me dire ‘Est-ce que tu veux vraiment faire ça ? Est-ce que je veux être avec mes enfants ?’ Ou est-ce que je veux être loin de mes enfants ?’  Puis de nouveau, il n’y a pas eu de situation qui en valait la peine. Ces deux années sont passées si vite. » Allen

La bonne situation ça aurait été une équipe qui luttait pour le titre, où il aurait eu du temps de jeu et un coach qui n’usait pas ses joueurs à l’entraînement.

« Si une équipe m’avait fait une offre que je ne pouvais pas refuser alors je me serais penché sur ça plus sérieusement. Avec la façon dont la saison s’est déroulée, personne n’a frappé à ma porte en disant ‘Nous aimerions t’avoir.’ Si je reprenais, je devais déménager. J’aurais dû quitter ma famille ou la faire venir avec moi. Je n’avais pas le sentiment de vouloir le faire. Un des plus gros facteurs qui a fait que je ne suis pas revenu, c’est tout simplement le fait que j’avais déjà gagné deux fois. Je pense qu’à l’aube de la saison 2014-15, si je n’avais jamais été champion, alors j’aurais été dans un effectif. J’aurais déménagé. J’aurais essayé de faire en sorte que ça fonctionne. » Allen

En 2014 les Rockets avaient offer à Allen une full mid-level.

Via USA TODAY

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire