| | |

Dwyane Wade ne change pas ses bonnes habitudes à Miami et sort vainqueur

De retour à Miami pour la première fois avec un autre maillot, Dwyane Wade a fait ce qu’il a fait pendant 13 ans sous le maillot floridien, faire gagner les siens. Il a rentré deux lancers francs à 13.7 secondes de la fin qui ont fait définitivement pencher la balance en faveur des Bulls, vainqueurs 98-95.

Wade termine avec 13 points à seulement 5/17 et 7 rebonds, mais il a été parfaitement épaulé par Jimmy Butler (20 points à 5/11 et 5 passes), Robin Lopez (16 points et 9 rebonds) et Rajon Rondo (16 points, 12 rebonds et 6 passes). Parmi les clés de la rencontre le peu de ballons perdus des hommes de Fred Hoiberg, 10, mais aussi l’adresse sur la ligne des lancers, 18-20 contre 10/15 au Heat. Ces derniers ont été menés par l’énorme double-double d’Hassan Whiteside, 20 points et 20 rebonds, tandis que Dion Waiters et Josh Richardson ajoutent 16 points chacun et Justise Winslow 15. Goran Dragic passe à côté de son match avec 6 points à 3/9 et pour ne rien arranger il a dû sortir en 3ème quart, blessé à la cheville.

Le match a été serré du début à la fin et aucune équipe n’a fait le moindre break, si ce n’est un 12-4 pour les locaux en début de rencontre. Les deux équipes sont passées devant l’une après l’autre et tout s’est joué dans le money time. A 6’13 de la fin Richardson a mis les deux équipes à égalité sur un shoot à trois points, mais derrière les Bulls ont mis les 6 points suivants grâce à Jimmy Butler et Rajon Rondo. Ils ont mené jusqu’au buzzer mais il a fallu résister aux tentatives de retour des floridiens. Richardson à trois points et Winslow sur un layup ont ramené les leurs à un point avec 1 minute à jouer. Butler a alors enchaîné 4 points de suite et après un nouveau shoot derrière l’arc de Richardson, Wade a mis deux lancers francs suite à une faute de Winslow, qui ont offert la victoire aux siens.

 

A lire également

Laisser un commentaire