Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: 13 saisons et toujours au sommet

Entré dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire il y a quelques jours, LeBron James est entré cette nuit dans le cercle fermé des joueurs à 27 000 points, où étaient seulement 9 autres joueurs jusque là. Ce qui est encore plus fort c’est que l’ailier l’a réalisé à 31 ans et 317 jours, soit plus d’un an et demi plus jeune que Kobe Bryant. Entré dans la ligue à 18 ans, malgré ses 13 saisons dans les jambes il est encore au sommet et considéré par beaucoup comme encore le meilleur joueur de la planète à l’heure actuelle. Cette année ESPN l’a classé pour la 6ème année consécutive comme meilleur joueur de la ligue. Et pour lui ce classement n’est pas anodin.

Je pense que cela signifie quelque chose par le simple fait que c’est ce que je fais, je suis très régulier. Je suis très régulier dans mon jeu, dans la façon dont j’approche le basket. Peu importe qui établit ce classement, ils respectent la façon dont je joue au basket. Donc c’est un témoignage de ça.

En ce début de saison il est parti très fort puisqu’il a été élu joueur de la semaine à l’Est lors des deux premières semaines et il affiche des stats impressionnantes alors qu’il ne semble pas forcer: 23.4 points à 48.6%, 9 rebonds et 9.3 passes en 36.6 minutes. Surtout, il contribue à faire gagner son équipe, ce qui est le plus important. Et une autre de ses particularités, c’est qu’il ne se satisfait pas de ce qu’il a accompli et en veut encore plus, son équipe en veut encore plus

« Nous sommes encore motivés. Nous sommes motivés pour nous améliorer. Nous aimons jouer au basket ensemble. C’est fun pour nous, et nous voulons simplement continuer de nous mettre au défi quotidiennement et voir jusqu’où nous pouvons aller, voir quel niveau nous pouvons atteindre. C’est un bon début pour nous. » LeBron James

A ne pas rater, notre gros focus sur Devin Booker

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire