Mike Malone: “Nikola Jokic m’a dit: ‘Coach, je ne veux pas être titulaire'”

Mike Malone: “Nikola Jokic m’a dit: ‘Coach, je ne veux pas être titulaire'”

L’expérience des “twin towers” Jusuf Nurkic – Nikola Jokic n’aura pas duré bien longtemps à Denver. Lors de la pré-saison Mike Malone avait décidé de décaler le pivot Jokic au poste 4 afin de l’associer à Nurkic, mais cela n’a pas fonctionné comme espéré et hier il a décidé de remettre le Serbe sur le banc en début de rencontre, ce que souhaitait l’intéressé pour jouer sur son poste naturel.

“Nikola Jokic est venu me voir et m’a dit ‘Coach, je ne veux pas être titulaire.’ Il a fait une incroyable saison rookie au poste 5. Je lui ai dit que je l’avais presque desservi en tentant de jouer grand. Il y a certaines bonnes choses concernant cette association, mais j’ai pris un gamin qui avait fait une super saison, je l’ai changé de poste et ça n’a pas été simple pour lui. Donc j’espère pouvoir lui donner plus de minutes au poste 5. Il jouera un peu en 4 mais nous avons besoin de retrouver Nikola.” Malone

Cette nuit Kenneth Faried a donc été propulsé pour la première fois de la saison dans le 5 majeur. Dans la défaite Jokic a été discret avec 6 points à 2/7 et 3 rebonds en 21 minutes. Depuis le début de saison il tourne à 9.4 points à 47.9%, 5.9 rebonds et 1.9 passe en 22.7 minutes.

[Retrouvez notre interview spéciale réseaux sociaux avec Kevin Seraphin]

Via NBA.com et BSN Denver

Leave a Reply