DeAndre Jordan rate mieux ses lancers-francs (oui)
Non ce n’est pas une blague. Envoyé 8 fois sur la ligne dans le seul 4ème quart-temps contre les Timberwolves samedi (victoire de Los Angeles), DeAndre Jordan a terminé sa soirée à 10/16 aux lancers-francs.
« Je suis confiant sur la ligne. J’ai une routine. J’ai tout ce dont j’ai besoin » DeAndre Jordan
Pas encore aux alentours de sa meilleure moyenne en carrière (52.5% en 2011-12), il fait néanmoins cette saison pour le moment mieux que ces 4 dernières années dans l’exercice, avec un petit 45.6% de réussite (43% l’année dernière). Mais mieux que son pourcentage encore beaucoup trop faible, c’est la manière dont il rate qui commence à rassurer ses coéquipiers, son coach et les fans des Clippers. On a tout simplement moins peur que chaque shoot soit un potentiel air ball. Le résultat d’un travail de plusieurs années avec l’assistant coach Armond Hill.
[Retrouvez notre interview spéciale réseaux sociaux avec Kevin Seraphin]
Pour Blake Griffin, qui a réussi à se maintenir autour des 70% ces 4 dernières saisons et après 3 premières années en-dessous des 55%, le mental lié au déblocage joue un rôle primordial dans la progression d’un joueur.
« Vous ne vous souciez de rien d’autre. Vous n’essayez pas d’éviter la faute. Vous absorbez le contact, essayez d’avoir des ‘and-1s’. Vous n’évitez pas la ligne. Je ne l’évite plus jamais. Cela vous donne tellement de confiance, ça vous met à l’aise » Blake Griffin
Jordan non plus, ne semble plus avoir peur de se trouver seul face au cercle, pour le plus grand bonheur de Doc Rivers.
« J’adore. Il veut les shooter. Ça change »
via OCRegister