Doc Rivers : « Si vous voulez quelque chose qui va rassembler votre équipe, ce sera toujours la défense »
La meilleure équipe NBA était en démonstration hier face à Brooklyn. Les Clippers, qui continue d’améliorer le meilleur départ de l’histoire de la franchise (10-1), ont ainsi remporté un 7ème match consécutif 127-95 au Staples Center.
Les Nets (sans Brook Lopez et Jeremy Lin, respectivement au repos et blessé aux ischio-jambiers) n’auront mené qu’une fois : 2-0. Après presque 10 minutes de jeu, J.J. Redick (18 points à 6/13 et 4 passes) Chris Paul (21 points à 8/11, 4 rebonds et 9 passes) et Blake Griffin (20 points à 9/15, 6 rebonds et 6 passes) rejoignent le banc leur équipe en tête 35-7. Aucun titulaire n’aura ensuite besoin de jouer plus de 25 mn pour assurer la victoire. Encore une fois, les Clippers ont prouvé qu’ils pratiquaient actuellement la meilleure défense de la ligue.
« La défense est tellement bonne actuellement que cela donne des paniers faciles à notre attaque. Ils obtiennent des stops, ils se couvrent les uns les autres. Ils parlent. Ils sont énervés quand l’autre équipe marque. Si vous voulez quelque chose qui va ressembler votre équipe, ce sera toujours la défense. La défense rassemble et rend votre attaque meilleure» Doc Rivers
« On a une concentration et une détermination communes. Pas d’excuse, on abordera tous les matchs de la même façon. Il s’agit de jouer de la bonne façon. On doit continuer à construire ça. 10-1 c’est bien, mais vous le savez ce n’est pas le classement actuel qui importe… Pour nous, tout est une question de processus » Chris Paul
[Retrouvez notre interview spéciale réseaux sociaux avec Kevin Seraphin]
Avec l’aide d’un banc mené par Jamal Crawford (17 points à 5/10 et 5 passes) et Raymond Felton, auteur de 11 points à 4/6 et 1 passe (le rookie Diamond Stone -19 ans, 2,11m, 40ème choix de la draft- a aussi pu marquer ses premiers points en NBA dans le 4ème quart-temps, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers), Los Angeles (71 points marqués en 1ère mi-temps) prendra jusqu’à 40 points d’avance dans cette rencontre. Prochain rendez-vous la réception de Memphis, demain.
On ne se préoccupe que de nous. On ne peut pas se préoccuper de qui on joue. On doit arriver et jouer notre jeu en nous préoccupant de notre défense » DeAndre Jordan (7 points et 14 rebonds)
via OCRegister