Boston Celtics - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAUne

Les Celtics se laissent surprendre à New Orleans

Avec 25 points, 16 rebonds, 4 interceptions et 4 contres d’Anthony Davis mais aussi 21 points (record en saison) de Langston Galloway et 15 points et 10 rebonds de Terrence Jones, les Pelicans se sont offert leur 2ème victoire de la saison à l’arrachée cette nuit contre Boston, 106-105.

Isaiah Thomas, 37 points (13/29, 3 rebonds et 7 passes) pour Boston, a égalisé à 7 secondes de la fin mais Kelly Olynyk fait ensuite faute sur Tim Frazier à 2.5 secondes restantes. Le meneur (auteur d’une interception cruciale sur une remise en jeu de Marcus Smart quelques instants plus tôt pour passer devant 104-103 suite à un 1/2 sur la ligne) s’occupe alors de rentrer le lancer-franc de la victoire. Ne pouvant pas avancer le ballon sur leur dernière possession à 2 secondes du buzzer, les Celtics ne trouvent pas de shoot convenable et s’inclinent.

New Orleans avait inscrit les premiers points de la seconde mi-temps et mené de jusqu’à 14 points sur un 3-points de Dante Cunningham, 65-51. Boston s’est document rapproché dans le quatrième avant de passer devant pour la première fois de la mi-temps sur un layup d’Avery Bradley (19 points à 7/17 et 10 rebonds) à 2’54. Galloway lui répond en transition sur un jump shot mais Thomas plante à 3-points à 1’57, 102-100 Boston. Il rate ensuite un lancer sur deux et son équipe ne possède plus qu’un point d’avance à 33 secondes de la fin.

À noter : Al Horford (commotion) a manqué son 7ème match consécutif. Le rookie Buddy Hield (22 ans, 1,93m, 6ème choix de la draft) était titulaire pour la première fois de sa jeune carrière pour New Orleans (à la place d’E’Twaun Moore, laissé au repos en raison d’un gros orteil douloureux). Alexis Ajinça a joué 6 minutes pour 4 points à 2/4 et 2 rebonds.

Prochain match à Orlando pour les Pelicans (2-9). Boston (5-5) recevra Dallas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire