Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « Notre problème c’est la défense »

Battu pour la 4ème fois d’affilée cette nuit, le Thunder a pourtant été mené par les 33 points, 15 rebonds et 8 passes de Russell Westbrook. Mais l’équipe semblait éteinte au Palace of Auburn Hills, notamment dans le 2ème quart hier, où OKC a été privé de panier pendant 4 minutes. Malgré un retour à 10 points pour le 4ème quart, la maladresse des coéquipiers du spécialiste du triple-double couplée à ses 7 pertes de balles vont faire trop mal.

Et ce en l’absence d’Andre Drummond (cheville droite), qui a pu admirer Tobias Harrris et Aron Baynes faire un chantier à l’intérieur. À la mi-temps, OKC s’est retrouvé mené 43-29 puis 59-47 à la mi-temps. Et marque seulement 2 points sur les premières 4’12 du 3ème quart.

On a concédé trop de points dans la peinture en première mi-temps. En seconde mi-temps c’était mieux » Billy Donovan

En tout, le Thunder a laissé ses adversaires marquer 60 points dans la peinture, 30 dans chaque mi-temps.

« On est une des meilleures équipes de la ligue quand on joue bien en défense. Donc je ne m’inquiète pas vraiment de qui joue et qui ne joue pas. Je ne m’inquiète pas de notre attaque (ses coéquipiers ont shooté à 32.8% sur le match, ndlr), c’est bon. C’est notre défense. On doit défendre à haut niveau et ce n’est pas ce que nous faisons. Notre problème c’est la défense » Russell Westbrook

Quant à son éventuelle surcharge de responsabilités en attaque, Westbrook balaie :

« Je vais bien »

via NewsOK

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire