Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : LeBron James absent, les Cavs perdent encore mais établissent un record à 3-points; Le duo Curry – Durant dans l’histoire

Un seul être vous manque…

Kevin Love (27 points) et Kyrie Irving (24 points) n’ont pas suffi aux Cavs à Indiana hier (défaite 103-93). En 20 matchs sans LeBron James depuis son retour à l’été 2014, Cleveland n’a remporté que 4 matchs. Avec lui, l’équipe compte 115 victoires pour 40 défaites.

Un record dans la défaite

Bien que battus, les Cavaliers ont établi un nouveau record avec au moins 11 trois-points réussis dans chacun de leurs 11 premières rencontres cette saison. Aucun autre équipe dans l’histoire de la NBA n’a réussi à rentrer au moins 11 trois-points sur 11 matchs consécutifs et ce à n’importe quel moment de la saison.

Curry – Durant, un duo déjà historique

Pour la première fois de leur jeune association, Stephen Curry et Kevin Durant ont chacun marqué au moins 30 points (35 pour Curry et 30 pour Durant) hier lors de la victoire 127-121 des Warriors à Toronto. La saison passée, Curry et Durant étaient respectivement 1er et 3ème meilleur marqueur en saison. Seuls deux autres duos de coéquipiers ont tourné à au moins 28 points par match lors de leur saison précédente : Jerry West et Elgin Baylor en 1962-63 avec les Lakers et Kobe Bryant et Shaquille O’Neal en 2001-02 également avec les Lakers.

Record en carrière pour Porzingis

35 points pour Kristaps Porzingis dans la victoire 105-102 des Knicks face à Detroit hier. Le précédent record du Letton était de 29 points. Il est au passage devenu le deuxième sophomore à inscrire 35 points ou plus en NBA cette saison, rejoignant Devin Booker (2 matchs).

On a retrouvé Victor Oladipo

Victor Oladipo a été une aide précieuse à Russell Westbrook la nuit dernière avec 29 points dans la victoire d’OKC sur Houston, 105-103. Il s’agissait là de son premier match à au moins 25 points pour le Thunder depuis son transfert. À son époque Orlando, il avait subi 10 défaites en 11 matchs sur les rencontres où il avait insrit 25 points ou plus.

Isaiah Thomas clutch

Isaiah Thomas a marqué 22 de ses 30 points dans le 4ème quart hier pour mener les Celtics à la victoire contre Dallas. Il avait déjà marqué un point de plus dans un dernier quart lors d’une défaite à Oklahoma City le 14 décembre 2012 et alors qu’il jouait encore à Sacramento. Il a par ailleurs signé un 12/13 sur la ligne dans le 4ème quart hier, un record en carrière pour lui, autant au niveau des tentatives que des réussites.

Wilson Chandler brille en sortie de banc

28 points et 11 rebonds pour Wilson Chandler hier dans la victoire 120-104 des Nuggets sur Phoenix. Trois autres joueurs dans l’histoire de la franchise seulement ont enregistré autant de points et de rebonds en sortie de banc en un match : George McGinnis (1979), Bison Dele (1995) et Keon Clark (2000)

25 points et 15 rebonds, stats rarement suffisantes cette saison

Malgré 26 points et 15 rebonds hier, Giannis Antetokounmpo s’est incliné avec les Bucks face à Atlanta. 11 joueurs ont enregistré au moins 25 points et 15 rebonds sur un match cette saison, mais étonnamment, seuls 3 en sont sortis vainqueurs.

Elfrid Payton complet

4 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 3 contres pour Elfrid Payton dans la victoire du Magic sur les Pelicans la nuit dernière. Cela peut vous paraître modeste, mais seuls 2 autres arrières ont réussi à aligner ces chiffres dans chacune des 4 catégories cette saison, et les deux sont All-Stars : Kyle Lowry et Chris Paul.

Rodriguez en mode caviars

Sergio Rodriguez, 296 matchs NBA au compteur, a égalé son record de passes en carrière hier dans la victoire des Sixers (30 passes décisives sur 42 paniers réussis) sur Washington avec 12 unités.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire