Coup de moins bien pour Under Armour avec les ventes décevantes des Curry 3
En signant Stephen Curry pour des broutilles compte tenu de la star qu’il est devenu, Under Armour a réussi il y a quelques années un énorme coup. Le double MVP a boosté les ventes de la marque du Maryland avec les Curry 1, Curry 2 et Curry 2.5, mais ça ne va plus aussi bien depuis quelques semaines, et la marque a même pris une claque vendredi en perdant presque 600 millions de dollars de sa valeur en raison d’une chute de 4% de ses actions suite à une déclaration du boss de Foot Locker.
Dick Johnson, CEO de Foot Locker, a en effet annoncé que les Curry 3, la toute nouvelle signature shoe du Warrior connaissent « un démarrage un peu plus lent que les précédents modèles. » Il est toutefois optimiste sur la durée et s’attend à une hausse des ventes.
Bien que Curry ne représente que 5% (environ 200 millions de dollars) du busniess annuel de la marque, il en est la principale figure. Under Armour a refusé de commenter tout ça mais on peut penser que la hausse du prix des Curry 3 en est une des raisons. Elle est en effet vendue 140$ soit 20$ de plus que les Curry 1 et 10$ de plus que les Curry 2. De plus le modèle, fait pour tenir la cheville de Curry, est plus montant, ce qui dissuade peut-être certains de l’acheter si ce n’est pas pour jouer au basket.
Via ESPN
Under Armour c'était mieux avant.