L’histoire folle du premier match en NBA de Marshall Plumlee, auquel il est arrivé après le coup d’envoi !
En l’absence de Joakim Noah, malade, les New York Knicks n’étaient pas dans les meilleures dispositions avec uniquement Willy Hernangomez et Kyle O’Quinn pour se coltiner Dwight Howard. Du coup ils ont appelé en catastrophe leur rookie Marshall Plumlee dimanche matin pour qu’il viennent les dépanner.
« Hey, on a besoin que tu viennes défendre sur Dwight Howard » raconte Plumlee
Grosse surprise pour Plumlee puisque samedi soir il a joué avec les Westchester Knicks et avait prévu de retrouver l’équipe seulement dans l’après-midi alors que le match hier face aux Hawks était à 12h. Il a donc dû prendre en catastrophe le train depuis Westchester jusqu’à Grand Central, avant de prendre un taxi pour se rendre au Madison Square Garden. En retard à cause de la circulation, il a même donné 60$ au taxi pour qu’il grille un feu. Finalement comme cela n’avançait pas assez, il a fini par sortir du taxi pour finir en courant.
« J’ai couru à travers la ville. Je suis arrivé à la salle et ils m’ont dit ‘Tu as besoin d’un échauffement ?’ J’ai répondu ‘Non, je suis déjà chaud, j’ai couru pour venir ici. » Plumlee
Il est arrivé à la salle alors que le match était déjà en plein milieu du premier quart, et il a été lancé dans le grand bain dans le second quart, avec la lourde tâche de défendre sur Howard pour son tout premier match en NBA. L’ancien de Duke a finalement joué 5’36 pour un petit rebond.
« C’était fou. J’ai l’impression que je pourrais en écrire un livre. »
Via ESPN