Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis: « Je me fiche de ce que les gens disent sur notre équipe »

Tout le monde est unanime pour dire qu’Anthony Davis est un des plus grands talents de la ligue et un des meilleurs joueurs. Mais voilà, après une belle saison 2014-15 pleine de promesses, la saison dernière a été décevante sur le plan individuel et surtout collectif. Ce début d’exercice n’a pas bien commencé puisque malgré ses performances montrueuses, les siens ont perdu les 8 premiers matchs. Forcément on a commencé à dire que son talent était gâché et qu’il vallait mieux qu’il parte de la Lousianne s’il souhaitait gagner. Pas question:

« Mon désir de gagner ici est toujours le même. Je vais sur le terrain et je joue, je me fiche du bilan. Je rentre sur le terrain et je joue. Je dois mener cette équipe et m’assurer que les gars sont toujours heureux et font preuve de beaucoup d’énergie. Je me fiche de ce que les gens disent sur notre équipe. Ils ne sont pas dans notre vestiaire, ils ne font pas partie du groupe. Ce ne sont que des bruits de fond. J’essaye juste de contrôler ce que je peux: aller sur le terrain et lutter. » Davis

Et il n’a jamais douté malgré les résultats très décevants, notamment en raison des soucis de blessure qui s’abattent sur eux depuis trois saisons.

« Non, non, jamais. » Davis

Depuis le retour de Jrue Holiday il y a du mieux puisqu’ils ont remporté 3 de leurs 5 dernières rencontres, de quoi retrouver un peu le sourire, mais compliqué de devoir composer avec autant de joueurs blessés, notamment des cadres comme Tyreke Evans, Quincy Pondexter ou encore Lance Stephenson, qui a dû être coupé. Lui aussi n’a pas été épargné, blessé à l’épaule et au genou la saison passée, mais pour le moment il est en grande forme.

« Les blesures arrivent, et je ne peux rien y faire. Je voulais préparer bien mon corps pour jouer les 82 rencontres cette année et ensuite les playoffs. Je sais à quel point c’est important de prendre soin de son corps et que je puisse être le plus possible sur le terrain. Je connais cette équipe et ce que les gens disent ce sont des bruits de fond. Nous voulons simplement nous battre et remporter des matchs. » Davis

Rappelons que Davis a une player option qui pourra lui permettre de devenir free agent en 2020.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire