Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBAUne

Les Clippers poursuivent sur leur lancée dans le sillage de CP3 et Blake Griffin

13ème victoire en 15 rencontres pour les Clippers, qui après avoir battu les Bulls, disposent d’une autre équipe de haut de tableau à l’Est, les Raptors. Ils s’imposent au Staples Center sur le score de 123-115 sous l’impulsion du duo Chris Paul (26 points à 8/14 et 12 passes) – Blake Griffin (26 points à 10/17, 7 rebonds et 7 passes).

Cette fois c’est à la faveur d’une grosse performance offensive que les Californiens s’imposent en shootant à 52.7% dont un excellent 10/25 à trois points. Ils ont inscrit 70 points après la pause, tout comme Toronto et si le score est serré, ils ont pourtant mené quasiment toute la rencontre avec également l’aide précieuse de JJ Redick (20 points) et DeAndre Jordan (17 points et 15 rebonds). En face les Raptors ont eu du mal à rentrer dans la rencontre avec seulement 19 points dans le premier acte et pour une fois DeMar DeRozan n’atteint pas les 30 points (25 points à 11/21 et 7 passes). Kyle Lowry ajoute lui 27 points à 8/18 et 7 passes et Jonas Valanciunas 15 points.

Après un premier quart compliqué offensivement, les Raptors se sont accrochés et sous l’impulsion de Lowry et Norman Powell ils ont même pris la tête en fin de mi-temps, 39-38, mais ce fut de courte durée. En effet les Clippers ont répondu par un 10-0 dans le sillage de Griffin et Luc Mbah A Moute pour mener à la pause 54-45. Jamais plus les Clippers ne laisseront les visiteurs revenir à moins de 4 points, mais sans jamais se mettre à l’abri d’un retour. Dans une second mi-temps très offensive, les hommes de Doc Rivers ont pris jusqu’à 17 points d’avance dans le troisième alors que Toronto tentait du Hack-A-Jordan, en vain. Le second 5 canadien a entretenu l’espoir en recollant à 9 points à l’entame du dernier quart, et même 5 en début de ce dernier. Mo Speights a répondu par deux paniers de suite mais Lowry a permis aux siens de s’accrocher avec 5 points de suite mais sans jamais pouvoir revenir à moins de 2 possessions, L.A trouvant toujours la solution en attaque grâce à son trio CP3, Griffin et Jordan. C’est CP3 qui a plié le match avec un shoot à trois points et 2 points de plus derrière pour porter l’avance à 12 points à 2 minutes du buzzer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire