Houston Rockets - NBAInfos NBAToronto Raptors - NBA

Un nouveau DeMar DeRozan pour une 1ère victoire des Raptors sur Houston en 20 mois

Amis d’enfance, James Harden et DeMar DeRozan ont respectivement grandi à Los Angeles et Compton en Californie. Et ils sont actuellement 3ème (DeRozan) et 4ème (Harden) meilleurs scoreurs de la ligue, derrière Russell Westbrook (1er) et Anthony Davis (2ème).

« Ils ont trop regardé Kobe quand ils étaient jeunes, a blagué Kyle Lowry avant la rencontre Toronto – Houston au Toyota Center la nuit dernière. Ce sont tous les deux des scoreurs agressifs. DeMar est un joueur de post-up, et James un shooteur à 3-points. À part ça, ce sont tous les deux d’excellents playmakers, et les deux ont un certain talent pour aller aux lancers-francs »

Un match dominé par son coéquipier, auteur de 24 points dont 21 dans le 3ème quart-temps pour mener les Raptors à la victoire 115-102 face à un James Harden certes scoreur, rebondeur et passeur (29 points, 6 rebonds et 15 passes) mais aussi auteur de 12 ballons perdus (33 points encaissés sur pertes de balles -28, record en saison- pour les Rockets). Toronto a limité ses pénétrations avec un vrai mur dans la raquette en plus de ses prises à deux sur pick-and-roll. Houston a déjà 15 points de retard à la mi-temps et alors que DeRozan a été limité à seulement 3 points sur les 2 premiers quarts par une bonne défense de Trevor Ariza.

Quand vous avez 15 points de retard à la mi-temps et que DeRozan n’a encore rien fait, vous savez que vous allez peut-être avoir des problèmes car il va faire quelque chose » Mike D’Antoni

« Celle-là est pour moi. J’ai été négligent avec le ballon, des pertes de balle idiotes, un manque d’agressivité… » Harden

Malgré un retour de Houston à 7 points dans le 4ème quart-temps sur un 3-points d’Harden, Toronto a remporté sa première victoire en 3 matchs (l’équipe restait sur des défaites à Sacramento et Houston).

Dans cette ligue ça n’existe pas une équipe n’est pas capable de revenir avec un run. J’étais fier de nos gars car ils ont essayé de nous rentrer dedans en défense. Nos gars sont vraiment restés solides. On a eu quelques mauvaises passages en défense dans le 3ème quart, mais on s’est battus des deux côtés du terrain » Dwane Casey

Avant ce match, Houston restait sur 2 victoires consécutives face aux Raptors, toutes deux obtenues en mars 2016. La dernière victoire de Toronto sur les Rockets dataient du 30 mars 2015 (99-96 à domicile). On rappelle que cette saison, DeMar DeRozan, qui tournait la saison dernière à 23.5 points, 4.5 rebonds et 4 passes, compile pour le moment des moyennes de 30.5 points, 5.2 rebonds et 4.1 passes en 15 matchs cette saison.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire