Pas de solution trouvée par la NBA pour empêcher les équipes de reposer leurs cadres
La saison NBA, longue de 82 matchs, est un réel marathon. Voici pourquoi certaines équipes décident parfois de reposer leurs cadres certains soirs, notamment lors de back-to-backs afin de ne pas risquer d’accumuler trop de fatigue en vue des playoffs. Les Spurs en ont même fait une spécialité ces dernières années. A l’approche d’un accord entre le syndicat des joueurs et la NBA, Adam Silver aimerait qu’une solution soit trouvée afin de réduire ce phénomène qui, forcément, présente des inconvénients pour les fans.
Je pense à ces fans déçus. Une part de moi pense que s’il faut reposer un joueur il faut le faire lors des matchs à domicile parce que les fans locaux peuvent voir les joueurs toute l’année. Mais d’un autre côté je comprends que c’est aussi une question de matchup. Du coup, je ne suis pas certain qu’établir une règle pour le repos des joueurs lors des matchs à domicile soit une bonne chose. C’est un problème difficile à résoudre. » Adam Silver
Pour approfondir, le boss de la NBA a avoué qu’il était très réticent à l’idée d’imposer aux coachs une manière de gérer les minutes de leurs joueurs. Pour les fans européens que nous sommes, c’est finalement tant mieux ! Rien de pire que de faire le déplacement outre-atlantique pour voir jouer son équipe favorite sans ses cadres. C’est pourtant ce qui pourrait arriver si une telle règle devait s’imposer.