Ian Mahinmi: « Je suis optimiste »
Signé à prix d’or cet été pour apporter sa présence dans le second 5 des Wizards, Ian Mahinmi a dû attendre hier soir pour effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle équipe. Opéré d’une déchirure du ménisque droit il y a 6 semaines, il a bien sûr vécu un retour en douceur dans la défaite des siens face aux Spurs. En 14 minutes il a signé 1 point, 1 contre et 3 fautes pour un plus/minus de -11. Scott Brooks n’attendait pas qu’il change la donne après autant d’absence.
« Je savais qu’il allait être rouillé et ça a été le cas, mais il s’est donné. Cela va lui prendre du temps. Je suis très patient et il sait que nous le sommes tous. Mais j’aime ce qu’il apporte à l’équipe. C’est un joueur dur et il apporte un bon état d’esprit à notre équipe. J’ai trouvé que ce soir parfois il avait l’air bien et à d’autres moments un peu rouillé. C’était attendu. » Scott Brooks
Le Français espère lui que ça ne lui prendra pas trop de temps pour être à 100% alors qu’il n’était pas vraiment satisfait de son match et du résultat.
« Je suis optimiste. Je suis quelqu’un d’optimiste. Je ne suis pas content du résultat mais je regarde l’objectif principal et je veux bien jouer. Je veux progresser à grands pas. Je ne veux pas régrésser. Demain je viendrai à l’entraînement pour bosser et je me pencherai sur les choses que je peux améliorer et que nous pouvons améliorer et je passerai à autre chose. » Mahinmi
Mais le positif c’est que tout s’est bien passé pour son genou
« Mon genou gauche va très bien, c’est presque le seul point positif. » Mahinmi
Via CSN Washington