Chiffres du jour: Chris Paul et Blake Griffin pas habitués à ça; Anthony Davis fait mieux que Chris Paul
8 rencontres au programme cette nuit en NBA et voilà ce qu’il faut retenir en termes de chiffres.
Chris Paul et Blake Griffin pas habitués à ça
Les Clippers ont shooté à 31% lors de leur défaite 91-70 à Indiana. C’est le plus petit total de points de l’équipe lors des 306 rencontres auxquelles Chris Paul et Blake Griffin ont pris part. C’est la plus large défaite avec les deux stars depuis le 21 février 2013 et une correction 116-90 infligée par les Spurs.
Anthony Davis fait mieux que Chris Paul
Anthony Davis a scoré 36 points dans la défaite 81-91 des siens à Dallas. Lors des 10 derniers jours il a aussi inscrit 38 points contre Portland, 38 contre Charlotte et 45 contre Minnesota. Il a porté son total de points à 424 sur le mois, soit un record de franchise, puisque jusque là Chris Paul le détenait avec 399 en janvier 2009.
Kyrie Irving cartonne
Kyrie Irving a signé 39 points dans la victoire des Cavs sur les Sixers. C’est 4 jours après les 40 points de Kevin Love face à Portland. Lors des deux dernières saisons de LeBron à Cleveland, il n’avait joué qu’un match dans lequel un de ses coéquipiers avait marqué plus de 39 points. C’était en mars 2015 lorsque Irving avait pris feu face aux Spurs avec 57 unités.
Sacramento gagne encore largement à l’extérieur
Les Kings ont dominé les Nets à Brooklyn sur le score de 122-115, ce qui n’est même pas la plus large victoire à l’extérieur de la saison pour eux. Ils avaient battu les Suns 113-94 lors de la première journée. Sur les 10 dernières saisons, les Kings n’ont remporté que 13 rencontres d’au moins 17 points, soit une toutes les 37 sorties à l’extérieur.
Retrouvez notre énorme dossier sur James Harden
Le backcourt des Suns brille pour rien
Pour la seconde fois de l’année les deux arrières titulaires des Suns ont marqué au moins 30 points: 30 pour Devon Booker et 35 pour Eric Bledsoe. Cela n’a pas suffi puisque Phoenix s’est incliné face à Denver. Knight et Booker avaient inscrit 30 points chacun en mars dans une défaite dans le Minnesota. Ce sont les premiers matchs des Suns avec deux arrières titulaires à au moins 30 points depuis 1993 et la doublette Kevin Johnson – Dan Majerle.
Via ESPN Elias