Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier: « C’est tellement frustrant que c’en devient drôle »

Cette nuit alors que le Magic n’arrive pas à décoller, Frank Vogel a décidé de changer totalement son 5 majeur en faisant démarrer D.J. Augustin, Aaron Gordon (titulaire en début de saison) et Bismack Biyombo à la place d‘Elfrid Payton, Jeff Green (blessé) et Nikola Vucevic.

« J’ai essayé de nous donner des sensations différentes de créer un soupçon d’une identité différente et je voulais voir si ça allait marcher car les choses ne fonctionnent pas jusque là. Il y a certains choses où nous avons été bons et d’autres non. Nous devons continuer de trouver des solutions pour nous améliorer. » Frank Vogel

Le Magic avait pourtant fait des progrès défensifs ces deux dernières semaines en passant de la 28ème place de la ligue en termes de points encaissés par 100 possessions à la 7ème avant la rencontre. La semaine passée face aux Bucks ils avaient été dépassés par le jeu rapide de ces derniers et cette fois, s’ils ont limité la casse dans le secteur, sur attaque posée ils n’ont pas réussi à les ralentir et John Henson, Giannis Antetokounmpo, Michael Beasley, Malcolm Brogdon et Greg Monroe ont marqué au moins 10 points. En premier quart les Bucks comptaient déjà 36 points et à la mi-temps ils shootaient à 55%. Evan Fournier, excellent en attaque avec 27 points, est très frustré.

« C’est tellement frustrant que ç’en devient drôle. Je trouve que nous avons bien débuté le match offensivement. Nous avons un excellent spacing et une très bonne circulation du ballon. Mais la défense était absente. Je ne veux pas chercher des excuses dans le changement de lineup, la nouvelle rotation et ce genre de choses. Nous devons quand même défendre. » Evan Fournier

Il y a eu des progrès en défense après la pause et Orlando n’était qu’à 2 points, 86-88 avant de prendre un 7-0 dont l’équipe ne s’est jamais remise.

« Nous échouons à quelques actions de sortir vainqueurs de ce match. » Vogel

Via Orlando Sentinel et ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire