Rick Carlisle explique la nouvelle absence de Dirk Nowitzki
Revenu la semaine dernière contre les Clippers puis les Cavaliers après avoir manqué les 8 matchs précédents, Dirk Nowitzki, 38 ans, était de nouveau absent la nuit dernière lors de la victoire des Mavericks 91-81 face aux Pelicans. Son tendon d’Achille droit le gêne toujours et ce depuis le premier match de la saison, perdu en prolongation contre Indiana.
« Cela fait partie de la récupération. On va y aller progressivement. Ce n’est pas comme s’il y avait eu une grosse rechute. Ce n’était simplement pas un bon choix de le faire jouer ce soir » Rick Carlisle
Contre les Clippers et les Cavaliers la semaine dernière, l’Allemand (qui a désormais manqué 11 matchs cette saison), a compilé 27 points à 10/18 en 47 minutes de jeu.
« Il a déjà parcouru beaucoup de chemin en 4 semaines, mai cela prend du temps. C’est aussi simple que ça, on doit s’assurer qu’on fait tout pour qu’il revienne progressivement. Pour qu’il se remette à 100%, il va falloir du temps, ça se ne fait pas en une journée. Personnellement j’espère que ça pourra être le cas courant décembre, mais on doit simplement se montrer patient »
6ème scoreur de l’histoire, Nowitzki tourne à 12.2 points à 35.8% pour le moment dans sa 19ème saison NBA (5 matchs joués).
via ESPN