Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : Rudy Gobert égale à la fois Mark Eaton et Deron Williams; Russell Westbrook à un triple-double de moyenne, on y est !

Russell Westbrook à un triple-double de moyenne, on y est ! 

8ème triple-double de la saison (27 points, 18 rebonds, 14 passes) pour Russell Westbrook dans la victoire du Thunder au Madison Square Garden hier. Le meneur tourne désormais à 30.9 points, 10.3 rebonds et 11.3 passes de moyenne sur ses 19 premiers matchs). Oscar Robertson est le seul joueur à avoir réalisé une saison complète en triple-double (1961-62 avec les Cincinnati Royals). Mais aucun autre joueur n’avait depuis « The Big O » réussi à tourner à un triple-double de moyenne en points, rebonds et passes en 10 matchs avant Westbrook.

Le Big Three des Warriors frappe encore

Kevin Durant (25), Stephen Curry (25) et Klay Thompson (20) ont chacun inscrit au moins 20 points hier dans la victoire des Warriors sur les Hawks. C’est déjà la 8ème fois cette saison que les trois joueurs inscrivent au moins 20 points chacun dans un match. Cela n’était pas arrivé à un trio depuis 36 ans avec David Thompson, Alex English et Dan Issel, qui avaient chacun inscrit au moins 20 points sur 27 matchs lors de la saison 1980-81.

Cousins noircit la feuille de stats

Le pivot des Kings a signé un 4ème match consécutif à au moins 30 points hier (36) mais ça n’a pas été suffisant pour les Kings, battus à Washington. Cousins est tout de même devenu  le 3ème joueur des Kings de ces 40 dernières années à compiler 30 points ou plus sur 4 matchs d’affilée. Il rejoint ainsi Mitch Richmond (février 1997) et Chris Webber (janvier 2001). Il a aussi pris 20 rebonds et fait 4 passes dans ce match, où il a terminé leader aux points, rebonds et passes de son équipe pour la 20ème fois de sa carrière (bilan de 6-14 pour l’équipe dans ces rencontres).

Gobert on fire 

16 points, 17 rebonds et 3 contres pour Rudy Gobert cette nuit dans la victoire du Jazz sur Minnesota. Le Français totalise désormais 10 double-doubles cette saison, et il est le premier à le faire avant la fin du mois de novembre depuis Deron Williams en 2010-11. Son total de rebonds entre octobre et novembre (197) égale par ailleurs le 2ème meilleur total (Mark Eaton en 1984-85) de la franchise depuis son déménagement à Salt Lake City en 1979. Carlos Boozer est 1er avec 211 rebonds avant la fin du mois de novembre lors de la saison 2006-07.

Dragic comme Wade

Après deux matchs d’absence (coude), Goran Dragic était de retour pour Miami (défaite contre Boston) et il a aligné 27 points et 17 passes pour son retour. Seul un autre joueur du Heat ces 5 dernières saisons a terminé un match en étant leader au scoring tout en faisant deux fois plus de passes que n’importe quel autre joueur (Isaiah Thomas est deuxième meilleur passeur avec 8 unités) de la rencontre : Dwyane Wade le 11 mars 2015, avec 28 points et 9 passes contre les Nets (victoire).

Lowry est parfait de loin

6/6 pour Kyle Lowry à 3-points la nuit dernière dans un succès facile des Raptors sur les 76ers. Il est ainsi devenu le premier joueur des Raptors à réussir un 6/6 derrière la ligne. Deux autres joueurs ont réussi un tel match (6/6 de loin) depuis le début de la saison dernière : Matt Barnes le 14 janvier et C.J. McCollum le 2 avril.

Jeremy Lamb s’affirme

21 points (record en saison) pour Jeremy Lamb dans la victoire des Hornets sur les Grizzlies hier. C’est la 3ème fois depuis qu’il a rejoint Charlotte la saison passée qu’il termine meilleur marqueur (avec Kemba Walker, 21 pts également) et meilleur rebondeur de l’équipe sur un match en sortant du banc. Le seul autre joueur à avoir compté autant de matchs de ce genre pour les Hornets est Tyrus Thomas, qui l’a fait 3 fois en 2010.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire