Infos NBAMinnesota Timberwolves

Tom Thibodeau voit du Paul Pierce chez Andrew Wiggins

Avec des moyennes de 23.9 points par match et 39.1% à 3-points, Andrew Wiggins est en net progrès du point de vue de son adresse extérieure cette saison. En 2015-16, le n°1 de la draft 2014 ne tournait en effet qu’à 30% longue distance.

« Je suis plus confiant. Je shoote plus et je prends des meilleurs shoots. Ça vient de la préparation » Andrew Wiggins

« Il a beaucoup travaillé dessus et ça vient aussi de l’altruisme de ses coéquipiers. Ils partagent le ballon et font l’extra pass. Les 3-points que l’on prend, pour la plupart, sont très bons. Il y a un bon mouvement du ballon. De la pénétration. Du moment que ce sont des 3-points en rythme, on shootera à haut pourcentage. L’une des grandes forces d’Andrew c’est sa polyvalence » Tom Thibodeau

Retrouvez notre énorme dossier sur James Harden

Et le jeune joueur de 21 ans et 2,03m rappelle même à son coach un futur Hall of Famer…

« Il peut scorer de tellement de façons. Au poste, en coupant. Il provoque aussi des fautes. Sa façon de pouvoir scorer différemment me rappelle Paul Pierce, en transition, sur pick-and-roll, en tant que porteur de balle, il a tellement de façons de scorer »

via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire