2 ans après sa draft symbolique, Isaiah Austin autorisé à reprendre le basket !
C’était la triste histoire de la draft 2014. Isaiah Austin, star de l’université de Baylor apprenait à 21 ans et suite à de banals tests pré-draft qu’il devait mettre un terme à sa carrière de basketteur avant même d’avoir pu la commencer puisque les médecins lui diagnostiquaient un syndrome de Marfan (maladie génétique qui touche souvent les grands et qui s’attaque à l’ensemble des organes du corps humain dont le cœur).
Très bonne nouvelle aujourd’hui puisque le natif de Fresno en Californie a reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition !
« Depuis la draft, je consulte régulièrement mon médecin. Et à travers ces checkups, on a pu surveiller mon cœur, s’assurer que rien n’avait changé, et il a dit que j’étais stable » Isaiah Austin
[Interview] Tony Parker : « C’est la dernière fois que j’essaierai de faire ça ! »
Annoncé en fin de 1er tour il y a 2 ans, Austin (23 ans, 2,16m) avait reçu une offre d’emploi de la part d’Adam Silver suite à l’annonce de sa maladie. Le commissionner lui avait également réservé une surprise lors de la draft, en le sélectionnant symboliquement entre le 15ème et le 16ème choix.
« J’ai reçu le feu vert. Je vais pouvoir aller poursuivre mon rêve. Depuis que mon médecin me l’a annoncé je n’ai que ça en tête. Austin
En 2 saisons à l’université de Baylor (Texas), Austin avait tourné à 12.1 points et 6.9 rebonds par match en 28.9 minutes de moyenne. Et il avait déjà surmonté son lot de difficultés avant d’en arriver là. Il est en effet aveugle de l’œil droit depuis l’âge de 16 ans suite à un décollement de la rétine et de 4 opérations.
via ESPN