Golden State Warriors - NBAInfos NBA

74ème joueur le mieux payé en NBA, Stephen Curry évoque la free agency 2017 et l’option Charlotte

Stephen Curry, prolongé pour 44 millions de dollars sur 4 ans en 2012 et désormais double MVP en titre, ne fait actuellement même pas partie des 70 joueurs les mieux payés de NBA. Mais cela devrait se régler en juillet prochain, lorsque le Warrior deviendra free agent sans restriction.

Rien ne garantit donc que lui et Kevin Durant, qui a signé pour 2 ans cet été mais avec une player option sur la seconde année de son contrat (synonyme de possibilité de redevenir free agent), joueront une saison de plus ensemble à l’issue de l’exercice 2016-17. Selon ESPN, Golden State pourrait proposer jusqu’à 165 millions de dollars sur 5 ans à son MVP 2015 et 2016.

« Évidemment j’adore être ici dans la Bay Area. C’est tout ce que j’ai connu dans cette ligue. Et si la situation est bonne c’est un endroit où j’adorerais jouer »

Charlotte, la ville où il a grandi, ferait partie des franchises potentiellement intéressantes pour lui, qui pourrait éventuellement être décalé au poste 2 (son poste à Davidson) aux côtés de Kemba Walker si les Hornets réussissent à la convaincre de rentrer en Caroline du Nord. Curry possède toujours une maison à Charlotte et ses parents y vivent. Alors, Charlotte est-elle une option pour 2017 ?

« Je ne sais pas »

Et Curry de préciser dans la foulée qu’à un moment donné dans sa carrière, cela aurait peut-être pu se faire.

[Interview] Tony Parker : « C’est la dernière fois que j’essaierai de faire ça ! »

« J’avais évidemment un lien fort avec Charlotte et j’aurais adoré y jouer. Je suis très à l’aise dans cette ville. C’est difficile de dire exactement quelle sera la situation cet été. La free agency est sur mon radar. Mais pas vraiment dans mon esprit au quotidien. J’essaie juste d’apprécier ce que cette saison va apporter »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire