Infos NBANew York Knicks - NBA

Derrick Rose : « J’aurais l’air idiot à prendre beaucoup de tirs »

Alors que les Knicks présentent à ce jour un bilan équilibré de 9 victoires pour 9 défaites, les choses semblent aller de mieux en mieux du côté du Madison Square Garden. Et même s’ils ne sont pas la superteam que Derrick Rose annonçait en début de saison, l’alchimie semble naître progressivement à New York.

Ça prend du temps. Tout le monde apprend à être à l’aise avec les autres dans un nouveau système en essayant de ne pas rendre les choses compliquées pour les coéquipiers. Je ne peux pas jouer de la même façon qu’avec Chicago dans cette équipe en shootant dès que je peux. J’aurais l’air idiot à prendre beaucoup de tirs. Il faut être patient et prendre le temps de faire tout cliquer. Je sais qu’à un moment dans la saison, je serai capable de jouer comme je sais le faire. Mais d’abord nous devons apprendre comment gagner. Notre objectif est de prendre du plaisir ensemble en accédant aux playoffs. Après ça, nous verrons où nous en sommes. » Derrick Rose

S’il affirme qu’il ne peut pas jouer encore comme le Derrick Rose des Bulls, le meneur de jeu a néanmoins scoré 30 points la semaine dernière face à Russell Westbrook, une belle perf face à l’un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue.

Je peux toujours jouer au basket mec ! Il y a juste une situation et un contexte pour ça : venir et être agressif. Le coach voulait de moi que je joue comme ça dans ce matchup face à Westbrook. Puis, après, il y a des matchs comme contre Minnesota où je shoote seulement 12 fois et que l’on gagne.

En ce moment, j’apporte d’autres choses pour pouvoir attaquer sans réfléchir. Les trois dernières années j’ai eu des blessures et quand vous êtes sur le parquet dans ces conditions, vous réfléchissez au lieu d’agir. Pour l’instant j’attaque le cercle. Dans une deuxième partie de la saison je retrouverai mon jump shot. Dans une troisième partie et pendant les playoffs, je mettrai des 3-points. Je travaille sur ces aspects du jeu et je progresse tout en aidant l’équipe. » Derrick Rose

Ayant débuté sa carrière à Chicago où il était au départ considéré seulement comme un prospect, le meneur de jeu a maintenant un rôle de vétéran (valorisé par de multiples apparitions en playoffs et un trophée de MVP en 2011) à afficher face aux jeunes Knicks. Cela semble lui plaire.

Mon objectif est d’aider les gars à progresser, aider les gars à gagner. Avec un gars comme Kristaps Porzingis dans l’équipe, je n’ai aucune raison de m’enflammer et de prendre des shoots difficiles ou de faire des moves risqués comme je le faisais. Mon job est de prendre les écrans pour accéder aux spots dans lesquels je suis à l’aise. » Derrick Rose

Avec des stats moyennes de 16.4 points, 4.1 rebonds et 4.8 passes décisives, Derrick Rose s’en sort plutôt bien dans cette équipe bien plus prometteuse que les années précédentes. A voir maintenant si comme il le dit, lui et les Knicks arrivent à progresser encore tout au long de la saison. Auquel cas, cette équipe de New York pourrait bien créer certaines surprises…

Via Slam Online

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire