Bluffant à 3-pts, Joel Embiid est tenté par le Three-Point Contest
Depuis le début de saison Joel Embiid impressionne et même si on connaissait son potentiel, on ne pensait pas qu’après plus de 2 ans d’absence il afficherait un tel niveau. Joueur à l’énorme potentiel des deux côtés du terrain, il montre une panoplie offensive bluffante, qui comprend notamment un shoot à trois points. Depuis le début de saison il a tenté 35 tirs derrière l’arc pour 18 réussites, soit 51.4% ! Si on considère les joueurs qui tentent au moins 2 tirs à 3-pts par rencontre, il est tout simplement le plus adroit de toute la ligue. Cela lui donne des idées, il aimerait bien participer au concours de tirs à 3-pts lors du prochain All-Star Game.
« Ce serait super (sourire). Ce serait top. Je ne sais pas. » Embiid
S’il est adroit, Embiid n’a pas la gâchette aussi rapide que les arrières spécialistes de la ligue et le plus compliqué serait de tenter assez de tirs (25 au total) dans la minute impartie.
« Si j’ai une chance d’y participer, je vais devoir m’entraîner à tout ça. Mais je pense que je peux y arriver. Je dois bosser sur la rapiditié du déclenchement du tir et vous savez que la plupart des shoots que je prends à trois points, je fais attention de bien finir mon geste. Au All-Star Game il faut enchaîner donc je dois bosser là-dessus. » Embiid