Anthony Davis: « Nous n’avons pas trois ou quatre superstars »
Depuis le début de saison Anthony Davis aligne une des lignes de stats les plus impressionnantes de toute la ligue avec 31.8 points à 51.1%, 11.2 rebonds et 2.8 contres, mais le bilan des Pelicans l’est moins bien avec 7 victoires et 14 défaites. Il faut dire que la star est surtout entouré de jeunes joueurs et de role players, voire des journeymen.
« Nous n’avons pas tous les joueurs que les autres équipes ont. Il y a trois ou quatre joueurs dans chaque équipe qui sont des superstars. Nous devons jouer dur et le coach nous le dit tout le temps. Nous sommes tous arrivés en NBA en jouant dur, donc nous devons garder ça en tête. » Davis
Le retour de Jrue Holiday a fait du bien mais Anthony Davis a encore du mal à transcender son équipe et ses coéquipiers.
« Je suis simplement sur le terrain à jouer et à faire tout ce que je peux pour aider cette équipe. La saison est longue. Il reste encore beaucoup de matchs. Il faut garder un état d’esprit positif et s’assurer de continuer à prendre du plaisir. Le leadership c’est encore quelque chose avec lequel je dois être à l’aise. Je dois massurer de mener ces gars, de faire en sorte qu’ils ne baissent pas les bras et qu’ils continuent de se donner à fond. Peu importe notre situation et notre bilan, nous devons continuer de jouer et de rester concentrés. » Davis
Perso dans l'histoire de la nba j'ai jamais vu tel talent ne pas être entouré par au moins un autre joueur. C'est la première fois que cela arrive et c'est triste pace qu anthony davis est ultra fort et avec un bon shooteur les pelicans seraient très forts.