Al Horford a « brisé le cœur » de son père en signant à Boston
Son père le voulait aux Rockets, lui avait été impressionné par la présentation de l’équipe durant la free agency… Pourtant, Al Horford a choisi Boston cet été (contrat de 4 ans et 113 millions de dollars). Le pivot retrouvait pour la première fois la nuit dernière ceux à qui il avait dit non quelques mois plus tôt. Et ce sous les yeux des légendes de la franchise Hakeem Olajuwon et Clyde Drexler, présents au Toyota Center.
Malheureusement pour lui, cela s’est terminé sur une défaite d’un point et un layup raté à la dernière seconde.
« C’était un privilège. Hakeem et Clyde étaient là, mon père (Tito Horford, 5 ans de NBA à Milwaukee et Washington entre 1988 et 1993) entre est allé au lycée ici (Marian Christian) et il me poussait pour signer à Houston. Pour lui Hakeem c’était quelque chose. Au final, en songeant au futur, j’ai eu le sentiment que Boston me correspondrait mieux sur le long-terme. Mon père adore cette ville. On a beaucoup d’amis et de famille ici dans la région, et il avait le cœur brisé. Il est quand même heureux pour moi mais c’était vraiment un appel difficile à passer que de lui annoncer » Al Horford
James Harden avait fait partie de la tentative de recrutement du pivot.
« Je pensais qu’on avait une vraie chance, mais ça n’a pas pas marché, ce qui ne pose pas problème » James Harden
Les Rockets ont jeté leur dévolu sur les shooteurs Ryan Anderson et Eric Gordon tout en donnant sa chance à Clint Capela d’être titulaire suite au départ de Dwight Howard. Actuellement, le Suisse a la 3ème meilleure adresse de NBA (63.2%) et tourne à 14.4 points, 8.6 rebonds et 2.1 contre de moyenne.
via ESPN