Infos NBA

Des Knicks sereins avant de recevoir Cleveland et d’embarquer pour un road trip déterminant

New York s’est un peu compliqué la tâche hier (-9 dans le 2ème quart-temps) face à une équipe de Miami décimée par les blessures mais a fini par s’imposer 114-103 avec un Carmelo Anthony qui égale son record de points en saison à l’AmericanAirlines Arena (remplie de fans habillés de maillots des Knicks). La star termine avec 35 points (dont les 5 derniers points du 2ème quart et 13 unités dans le 3ème quart-temps) à 13/27, 4 rebonds et 2 passes. De quoi faire le plein de confiance avant de recevoir les Cavaliers au Madison Square Garden, ce mercredi soir.

J’ai enfin trouvé un rythme après ce premier quart-temps. Je devais me mettre en rythme. Ils faisaient des prises à deux rapides. Je l’ai vu et mes coéquipiers l’ont vu » Carmelo Anthony

« Carmelo était chaud et on s’est simplement laissés porter » Jeff Hornacek

Tout semble allait mieux chez les Knicks depuis la fameuse rencontre entre Phil Jackson et les joueurs pour mettre les choses au point vis-à-vis du triangle. L’équipe reste sur 4 victoires consécutives et son bilan est de 7-2 sur les 9 dernières rencontres. Pour la première fois depuis 3 ans, les Knicks sont par ailleurs 3 matchs au-dessus des 50% de victoires, une première depuis leur saison à 54 victoires en 2012-13.

« On construit. Dès que vous enchaînez quelques victoires, vous vous sentez confiant, à l’aise et je pense vraiment qu’on va dans la bonne direction. On est une équipe différente de celle qu’on était à Cleveland (défaite 117-88 lors du premier match de la saison chez les champions) » Carmelo Anthony

Je trouve que l’on grandit, on est une bien meilleure équipe. On a démarré la seconde mi-temps en étant conscients qu’on devait gagner ce match et mieux jouer » Kristaps Porzingis (14 points et 12 rebonds hier)

Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier

Seul point noir en vue de ce match contre les Cavs, la perte de Derrick Rose, touché au dos dans le 3ème quart et qui n’est pas revenu en jeu face au Heat.

« J’espère qu’on est meilleurs. On est allés à Cleveland avec 4 entraînements dans les jambes et un 5 majeur qui jouait pour la première fois ensemble. J’espère qu’on fera de ce match davantage un duel que lors du premier match » Jeff Hornacek

Après ce match contre Cleveland, les Knicks embarqueront pour un road trip de 5 rencontres à l’Ouest, qui pourrait être déterminant selon leur coach.

« Un 5-2 sur ces 7 matchs serait fantastique. Ça pourrait nous catapulter le reste de l’année » Jeff Hornacek

À l’intérieur, Kyle O’Quinn et Joakim Noah ont combiné pour respectivement 12 points et 7 rebond et 10 points et 10 rebonds, preuve qu’ils peuvent aussi cohabiter ensemble. Cela suffira-t-il pour dominer un LeBron James fâché contre Phil Jackson ce soir ?

« Je ne sais pas, vous allez devoir lui demander » Carmelo Anthony

via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire