Houston Rockets - NBAInfos NBA

Donatas Motiejunas a refusé l’offre des Rockets car elle était inférieure à celle des Nets

Hier à la surprise générale Donatas Motiejunas a refusé de se rendre à Houston pour y signer son contrat, et il est dans son bon droit. On en sait toutefois un peu plus sur les raisons de ce refus. En effet selon ESPN, les Rockets ne se sont pas exactement alignés sur l’offre de 37 millions de dollars sur 4 ans des Brooklyn Nets. Dans le contrat proposé par les Nets il y avait pas moins de 6 millions de dollars en bonus et d’après les règles du CBA, Houston n’est pas obligé de s’aligner sur le montant des bonus et ils lui ont donc offert 31 millions de dollars sur 4 ans. Le Lituanien veut la différence et un contrat de 37 millions de dollars.

Les Rockets ont plusieurs options, notamment de retirer leur offre et dans ce cas Motiejunas redeviendra free agent avec restriction, ou alors la maintenir et elle expirera le 1er mars. Cependant actuellement les dirigeants et le camp du Lituanien discuteraient d’un autre deal mais pour un montant aux alentours des 31 millions de dollars.

D’un autre côté l’agent BJ Armstrong ne serait pas contre une offre venant d’une autre équipe.

A suivre

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire