Infos NBAMiami Heat - NBA

Miami Heat : le casse-tête Chris Bosh

Le 9 février prochain, soit à la date anniversaire de son dernier match sous le maillot du Heat, Miami pourra couper Chris Bosh et se libérer de son lourd contrat (les 23.6 millions de dollars en moins sur le salary cap permettrait à l’équipe d’être très active sur le marché des free agents).

Interdit de basket pour raisons de santé (caillots de sang apparus chez le joueur en février 2015 puis février 2016), le joueur représente désormais un casse-tête pour la franchise. Car si Bosh réussit à jouer au moins 25 matchs pour une autre équipe (ce qu’il aurait bien l’intention de faire mais, heureusement pour Pat Riley, à partir de la saison prochaine), l’équipe lui devra les 75 millions de dollars sur 3 ans restants sur son contrat (dont 80% devrait être réglée par les assurances). Un problème que pourrait s »éviter le Heat en coupant le joueur à partir du 1er mars.

Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier

Une somme évidemment conséquente sur le salary cap de l’équipe, qui a clairement fait savoir au joueur qu’elle ne prendrait plus le risque de le faire jouer après un échec à la visite médicale le 22 septembre dernier. Les deux camps pourraient trouver un compromis via un buyout mais Bosh n’aurait aucun intérêt à accepter moins d’argent alors que son contrat lui garantit 25 millions de dollars par an.

via NYPost

Laisser un commentaire