Chicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUne

Chicago prive les Spurs du record

Il n’y aura pas de record égalé pour les San Antonio Spurs avec une 14ème victoire de suite à l’extérieur pour démarrer une saison puisqu’ils ont subi la loi des Bulls au United Center. Les Warriors restent donc seuls détenteurs de ce record après le succès 95-91 des hommes de Dwyane Wade, qui restaient sur deux mauvaises prestations.

Malgré le retour de Tony Parker (8 points et 5 passes), les Texans ont connu une mauvais soirée, limités à 40.2% au tir, se retrouvant menés de 18 points en seconde mi-temps. Kawhi Leonard est le meilleur marqueur des siens avec 24 points à 10/19, 8 rebonds et 5 passes. Patty Mills ajoute 16 points à 6/12 et le duo d’intérieurs LaMarcus AldridgePau Gasol combine seulement 23 points et 16 rebonds. Les Bulls ont su compenser leurs 19 ballons perdus avec un peu plus de réussite sous l’impulsion de Dwyane Wade (20 points à 5/13), Rajon Rondo (12 points, 12 rebonds et 9 passes) et Jimmy Butler. Ce dernier a connu une première mi-temps très mauvaise avec 1 point à 0/5 mais il s’est réveillé en seconde avec 13 points à 4/9.

Malgré la maladresse de Butler, les Bulls ont profité de Spurs catastrophiques en attaque avec seulement 32 points à la pause à 15/49. Résultat sous l’impulsion du de Wade, Chicago s’est envolé en milieu de second quart sur un 8-0 pour mener à la pause 45-32. Les affaires des Texans ne se sont pas arrangées au retour des vestiaires puisqu’au milieu du troisième acte Chicago comptait 18 points d’avance, 65-47, après 7 points en 54 secondes de Butler. Mais les hommes de Gregg Popovich se sont accrochés pour n’être finalement qu’à 9 points (72-63) à l’entame des 12 dernières minutes. Ils ont en fait passé un 11-2 à cheval sur les deux quarts et le trois points de Patty Mills a réduit le score à 72-66. Chicago a continué de faire la course en tête mais un trois points de Pau Gasol a ramené l’écart à 4 unités à 3’24. Mais les locaux ont tenu leur petit matelas d’avance, San Antonio n’exécutant pas assez bien dans le money time.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire